ArbiTool Avis 2021 et guide complet sur la plateforme d’arbitrage crypto

⌛ Temps de lecture : 7 minutes

Si vous êtes à la recherche d’un outil de scanner crypto-monnaie professionnel et intuitif, vous aimerez peut-être ArbiTool. C’est une option peu coûteuse et vous pouvez vous inscrire ici.

Qu’est ce que l’arbitrage de crypto monnaies ?

L’arbitrage est une stratégie de négociation dans laquelle un actif est acheté sur un marché et vendu immédiatement sur un autre marché à un prix plus élevé, en exploitant la différence de prix pour réaliser un bénéfice.

Sur Coinbase, le prix du bitcoin pourrait être de 10 000 dollars, tandis que sur Binance, il pourrait être de 9 800 dollars. L’exploitation de cette différence de prix est la clé de l’arbitrage. Un trader peut acheter des bitcoins sur Binance, les transférer sur Coinbase et les vendre, ce qui lui rapporte environ 200 dollars.

Pourquoi ArbiTool est considéré comme sûr

ArbiTool est un service d’information qui limite ses fonctionnalités uniquement pour fournir les détails les plus importants pour les utilisateurs. Il n’exige pas de droits d’accès aux portefeuilles, aux échanges ou aux transactions. Les transactions ne sont pas effectuées via ArbiTool.

Les utilisateurs transfèrent leurs fonds et font des transactions sur leurs propres comptes sur les bourses, auxquelles ArbiTool n’a pas accès. Grâce à cela, les fonds des utilisateurs sont toujours en sécurité. Ceci est d’une grande importance parce que tous les outils automatisés comme les bots sont des cibles potentielles pour les pirates qui ont accès aux fonds des utilisateurs. ArbiTool devient une solution sûre car il n’expose pas ses utilisateurs aux pirates.

Regardons cet outil d’un peu plus près

ArbiTool fournit aux utilisateurs les fonctionnalités et informations suivantes :

  1. Il montre sur quel échange et à quel prix vous pouvez immédiatement acheter une crypto-monnaie donnée. Il montre également où est le meilleur pour le transférer, et le vendre avec le plus grand profit.
  2. Affiche l’état des portefeuilles retraits de l’échange A, dépôts sur l’échange B sur les deux bourses, l’outil dispose de 3 statuts des deux portefeuilles :
    1. Hors ligne (X) – signifie que vous ne pouvez pas effectuer de dépôts ou de retraits pour le moment.
    2. Pas de données (?) – signifie qu’ArbiTool ne reçoit pas d’informations sur l’état du portefeuille de l’échange. Cela peut être dû au fait que l’échange ne fournit pas ces informations ou que l’échange est en panne. Cette icône ne signifie pas que le portefeuille ne fonctionne pas, vous avez seulement besoin de vérifier son statut sur l’échange par vous-même.
    3. En ligne (V) – signifie qu’ArbiTool a reçu des informations de l’échange que le portefeuille fonctionne et peut accepter les dépôts ou vous pouvez retirer votre crypto-monnaie de celui-ci.
  3. Heure Tx – il s’agit d’informations sur l’heure approximative du transfert d’une crypto donnée de l’échange A à l’échange B. Chaque utilisateur peut déclarer combien de temps sa transaction a duré. ArbiTool choisit le temps moyen de transaction et l’affiche aux utilisateurs.

  4. Filtres complexes : ArbiTool vous permet de configurer librement l’outil pour numériser uniquement les échanges sélectionnés et les paires de crypto-monnaie sélectionnées. Il est également possible de limiter l’affichage des offres à celles dans lesquelles les deux portefeuilles ont un statut en ligne. Personnellement, je préfère parcourir les offres « On or No Data » parce que certains échanges, tels que Poloniex, ne fournissent pas l’état du portefeuille, de sorte que la possibilité de cet échange n’est pas visible dans le cadre « Only ON ».
  1. Alertes par e-mail – Un outil puissant pour mettre en place 5 alertes de prix en tenant compte de la valeur de l’offre. Par exemple, nous définissons le système pour nous avertir lorsqu’il y a une possibilité d’arbitrage entre la Bourse de Binance et Cryptopia, où le bénéfice minimum sera de 11% et la valeur de transaction minimale de 1000 USD. En outre, nous pouvons également exclure certaines monnaies, par exemple, si nous ne sommes pas intéressés par un couple et que nous ne voulons pas en être informés. Dès que nos critères seront remplis, ArbiTool nous enverra une notification par e-mail lorsqu’une telle opportunité d’arbitrage aura lieu avec des liens vers des échanges.
  1. Calculateur de rentabilité des transactions – Il s’agit d’une excellente fonctionnalité qui vous aide à calculer rapidement si la transaction est rentable. La calculatrice peut être utilisée pour calculer la quantité de monnaie (p. ex. BTC) pour laquelle nous voulons acheter une crypto de monnaie alternative donnée. Il calcule la rentabilité de la transaction en tenant compte du coût de la devise de transfert achetée à l’échange A. La calculatrice elle-même importe les prix et les taux de crypto-monnaie, mais vous pouvez également les modifier librement pour des calculs plus avancés.

  1. Profondeur du marché – Il montre la liste des ordres de vente sur la bourse A (prix d’achat instantané) et les bons de commande sur l’échange B (prix de vente instantané). Arbitool fournit des boutons qui vous emmènent dans les départements appropriés pour la bourse pour accélérer les transactions. Grâce à cette fonctionnalité, nous n’avons pas à chercher la paire par nous-mêmes.

  1. Système complexe d’avertissements sur les événements non typiques. ArbiTool peut également vous avertir lorsque l’échange a des retards dans les paiements ou lorsque le réseau est surchargé ou il y a un autre événement inattendu.

arbitrage crypto bot

Les utilisateurs d’ArbiTool peuvent signaler eux-mêmes des situations inhabituelles.

  1. ArbiTool a plusieurs fonctionnalités plus petites, telles que des filtres. Une fois que vous cliquez sur les filtres, la couleur de la barre change. Il sépare les commandes de bourses particulières, et aussi pour les bénéfices vers plus élevés au plus bas et vice versa.
  1. Informations sur l’heure des offres. Ces informations nous indiquent l’âge des offres sur la liste. À tout moment, vous pouvez arrêter de rafraîchir en cliquant sur le bouton dans le coin inférieur droit de la synchronisation Turn On.

L’outil peut être testé gratuitement et sans limite de temps. Pour utiliser la version gratuite, il vous suffit de vous inscrire.

arbitrage crypto bot

La version gratuite diffère de la version complète seulement en ce que l’affichage des possibilités d’arbitrage dans la version gratuite a été limitée à ceux qui ont un bénéfice potentiel jusqu’à 1,25%. Les opportunités avec un bénéfice potentiel supérieur à 1,25% sont cachées dans la version gratuite.

Nos gains réalisés avec Arbitool

Au moment du test, la version gratuite a montré 86 opportunités d’arbitrage avec du profit potentiel de 0,5% à 1,25%. Le message en haut de la page a informé que dans la version complète, je verrait 531 opportunités.

Après avoir acheté la version complète, et changé les paramètres du filtre, afin que je puisse voir des opportunités avec un bénéfice potentiel de 2%, le service, en un éclair, m’a montré 299 offres dans la gamme de 2% jusqu’à 2 527,99%.

arbitrage crypto

J’ai choisi l’opportunité d’arbitrer sur une paire ETH/QTUM. Malheureusement, je n’avais pas de fonds sur Binance, mais j’avais ETH sur Bitbay.

J’ai calculé sur la calculatrice si elle va payer.

arbitrage

Bien que l’opportunité d’arbitrage était sur 1 ETH, j’ai remarqué que sur le coinexchange il y a aussi un bon taux QTUM / BTC, même avec un bénéfice supérieur à 5%, mais pour un petit montant. C’est pourquoi j’ai envoyé un peu plus – 1.3 ETH de BitBay sur Binance. Il m’a fallu quelques minutes, le prix avait légèrement changé, mais l’occasion n’avait pas disparu.

Après avoir acheté QTUM sur Binance, je les ai transférés, selon les instructions, sur le coinexchange.

Le transfert de Binance à Coinexchange m’a pris ~ 30-35 minutes. Ensuite, j’ai vendu la majorité pour ETH et le reste en BTC, puis pour le BTC que j’ai acheté, j’ai converti en ETH pour compter le bénéfice. 

Mis à part quelques minutes de retard en raison de la nécessité d’envoyer des fonds de Bitbay à Binance, 30-35 minutes, j’ai pu gagner un montant de 0,06496181 ETH après déduction de tous les coûts de transferts, transactions, etc.

Au cours de cette transaction, j’en ai fait une autre, où pour 0,0042 BTC, j’ai acheté la devise DNR pour CryptoBridge et l’ai transférée à Cryptopia, puis je l’ai vendue pour 0,00513182 BTC.

A noté que les cours des crypto monnaies varient très rapidement et que toutes vos transactions d’arbitrage ne seront pas rentables et parfois même vous perdrez de l’argent.

Avec le capital approprié et une bonne configuration, vous pouvez effectuer plusieurs ou même une douzaine de transactions à la fois. Je n’ai fait que deux transactions comme un test, pour lequel j’ai gagné un total de ~ 22 USD. Je ne change pas la crypto-monnaie pour les FIATs et je vais les multiplier, tout en attendant des temps meilleurs pour la crypto.

Au total en l’espace de 1h15 j’ai gagné 34$ avec un investissement de 1000$ soit un bénéfice de 3,4% !

Conclusion

Arbitool n’est pas un bot d’arbitrage 100% automatisé ce qui est plutôt rassurant pour la gestion de nos fonds car rien ne sera fait sans une autorisation préalable pour chaque transaction. Cependant avec les alertes que l’on configure il est possible de n’y passer que très peu de temps et avec un peu d’expérience de faire énormément de profits. Je vous conseil d’abord d’utiliser la version gratuite et de commencer avec un petit capital d’environ 200/300 USD. En dessous de 200 USD vous ne serait pas rentable car il ne faut pas oublier qu’il faut payer les frais de transactions.

En résumé, je pense que l’arbitrage est une bonne solution de nos jours, surtout pour les personnes qui ont déjà des crypto-monnaies dans leur portefeuille et qui aimeraient multiplier leur montant. À mon avis, le risque est incomparablement plus faible qu’avec le commerce ordinaire, et c’est pourquoi le jeu est plus calme et plus agréable. Grâce à cette stratégie, vous pouvez multiplier le nombre de vos crypto-monnaies et attendre une tendance haussière des cours pour enfin faire un profit beaucoup plus important que celui sur laquelle nous étions orientés.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *