Binance Avis 2021 – Ce qu’il faut savoir avant de vous inscrire

⌛ Temps de lecture : 10 minutes

Binance est l’une des principales plateformes de trading de crypto monnaies, avec plus de 200 monnaies pris en charge pour le dépôt et le retrait. Dans cet examen, je vais couvrir les principales choses que vous devez savoir avant de vous inscrire.


Résumé de l’examen binance

Binance est une plateforme de crypto-trading qui offre l’un des taux les plus compétitifs. Que vous soyez débutant ou un trader chevronné qui cherchent à négocier des crypto, c’est probablement la façon la plus facile et la moins chère de négocier sur les marchés.

La plateforme accepte les utilisateurs du monde entier et a reçu des commentaires favorables de toute la communauté crypto. Récemment, les utilisateurs américains peuvent négocier sur Binance-US, ce qui est compatible avec la réglementation commerciale des États-Unis.


 

1. Vue d’ensemble binance

Binance est un échange de crypto monnaies basé à Hong Kong lancé par le développeur Changpeng Zhao (alias CZ) en juillet 2017. La société Beijie Technology de Zhao a créé l’échange après un OIC (levée de fond) réussi qui a permis de lever 15 millions de dollars.

Les investisseurs qui ont investi dans l’OIC ont obtenu des binance coin (BNB) en retour qui peut être utilisé pour le commerce des crypto-monnaies et de payer des frais sur Binance. La valeur initiale de BNB était d’environ $0.1, et comme Binance est devenu de plus en plus populaire le token BNB a pris énormément de valeur.

Beijie Technology et son fondateur maintiennent une feuille de route impressionnante au sein de l’industrie. Le CV de Zhao comprend des postes de haut niveau, tels que directeur technique chez Blockchain.com, et sa société fournit maintenant des systèmes de négociation pour plus de 30 autres plateformes.

Suite à des problèmes avec le gouvernement chinois sur les crypto-monnaies, Binance gère maintenant ses serveurs à partir d’États plus indulgents, lui donnant la liberté d’exécuter un service d’échange concurrentiel:

« En réponse aux décisions de la Chine, nous déplaçons nos adresses IP de Hong Kong vers un emplacement offshore. Nous sommes donc enregistrés dans plusieurs endroits et nous avons des gens dans plusieurs endroits. De cette façon, nous ne serons jamais touchés par un seul organisme de réglementation », a expliqué Zhao.


2. Services Binance

Échange Binance

Binance Exchange permet aux utilisateurs d’échanger des monnaies fiat contre des Bitcoin ou d’autres crypto monnaies. Il existe plusieurs façons d’acheter des crypto sur Binance:

Négociation P2P

Une fonctionnalité très soignée, Binance fournit un peer-to-peer (P2P) service de négociation, qui relie les acheteurs et les vendeurs de crypto-monnaie directement. Cela facilite les paiements fiduciaires, avec une grande variété d’options de paiement qui dépendent des préférences des utilisateurs.

Carte de crédit/débit :

Binance s’est récemment associé à Simplex pour fournir un service de courtage par carte de crédit et de débit. Ce service vous permet d‘ acheter 31 crypto-monnaies différentes avec une carte de crédit. Ce service est livré avec une prime de cashback qui peut aller jusqu’à 3,5% pour les achats en USD.

TRANSFERTS SEPA/Wire

Grâce à des intégrations avec d’autres fournisseurs tiers, Binance permet désormais à ses utilisateurs d’acheter des cryptos directement avec des monnaies fiat en utilisant les virements sepa & virements bancaires. Cette option est particulièrement attrayante, car les dépôts SEPA & wire n’entraînent aucune taxe de transaction. Sur le plan négatif cependant, alors que ce mode de paiement est disponible pour plusieurs options fiduciaires telles que les euros, CAD & AUD, il n’est pas disponible pour les dépôts en USD.

Enfin, Brave, le navigateur axé sur la protection de la vie privée a intégré un widget Binance pour le trading dans le navigateur. Le widget permet aux utilisateurs d’acheter et d’échanger des cryptographiques via Binance, ainsi que de visualiser et de gérer leur portefeuille de crypto monnaies.


Plateforme de trading Binance

Trader sur Binance est assez facile et convivial. Il y a une sélection impressionnante de crypto monnaie disponible pour le trading en corrélation avec le Bitcoin, Paires de trading Ether, BNB, XRP et Tether. Crypto/fiat sont également disponibles sur les marchés fiat Binance.

Les utilisateurs peuvent choisir entre les interfaces « de base », « classique » et « avancée » pour le trading de style carnet d’ordre ainsi que les options de trading peer-to-peer et OTC.

Trading au comptant

Pour le trading au comptant, les utilisateurs peuvent choisir entre trois interfaces différentes, en fonction de leur niveau d’expérience. L’interface classique permet une vue rapide des paires de marché et de trading, ce qui facilite le changement de paires. La vue avancée donne aux utilisateurs l’accès à des outils de cartographie avancés.

Binanace paires de devises

Pour les personnes qui sont débutante en trading il n’y aura pas de différence entre les deux points de vue.

Les traders moins expérimentés ont une option de commerce rapide de base qui vous permet de simplement convertir des token au taux du marché, sans graphiques ni carnets d’ordre.

Négociation sur marge

Le trading sur marge est disponible pour certaines paires de trading, permettant aux utilisateurs de négocier avec un effet de levier jusqu’à 10x sur certain token. Les utilisateurs peuvent choisir entre la marge croisée, qui risque la totalité du solde de votre compte de marge et la marge isolée ce qui limite vos pertes potentielles à une seule paire de trading.

Binance offre également des opérations à terme à effet de levier, que je vais couvrir dans la section suivante.


Plateforme de trading Binance

Contrats à terme et dérivés Binance

Binance Futures, lancé en 2019, permet aux traders de spéculer sur le prix (plutôt que d’acheter et de vendre) du Bitcoin et diverses altcoins populaires, dont Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple et plus encore.

La plateforme permet le trading à effet de levier jusqu’à 125x, ce qui signifie que les commerçants peuvent multiplier leurs bénéfices (mais aussi les pertes) par 125.

Les soldes binance futures sont détenus séparément des comptes de trading réguliers des utilisateurs et doivent être financés par Tether (USDT) en garantie. Tous les bénéfices et pertes seront également réalisés en USDT.

L’interface utilisateur de Binance Futures semble presque identique à l’interface de trading au comptant Binance, mis à part quelques fonctions supplémentaires pour contrôler l’effet de levier et afficher les positions ouvertes.

Les frais sur binance futures sont légèrement différents de leurs marchés au comptant, avec des frais de négociation maximaux de 0,04% sur n’importe quel commerce. Les frais sont plus bas pour les transactions « maker » (qui ajoutent de la liquidité au carnet d’ordres avant l’exécution), ou pour les utilisateurs ayant d’importants volumes de négociation mensuels.

Binance propose également des contrats à terme qui sont garantis à l’aide de crypto monnaies non stablecoin telles que Bitcoin ou altcoins, sous un onglet distinct nommé »Contrats à terme sur pièces de monnaie« .

Enfin, Binance propose des produits dérivés appelés token à effet de levier , qui fournissent des contrats UP et DOWN pariant sur le prix de certaines crypto-monnaies. Ceux-ci donnent à l’acheteur une exposition à effet de levier aux crypto monnaies sans risque de liquidation.


Plateforme de trading Binance

Financement binance

Le dernier ajout aux services de Binance est son option de financement :

Économies

Binance Savings permet aux utilisateurs de faire un retour sur les fonds inactifs, par le biais de types de comptes « flexibles » ou « verrouillés ». Les comptes d’épargne flexibles donnent des taux d’intérêt variables, tandis que les comptes d’épargne verrouillés paient des intérêts plus élevés sur les dépôts à terme fixe.

Staking

Binance fournit également un service de staking, qui permet aux utilisateurs de gagner des rendements sur la preuve de participation et la finance décentralisée (DeFi), sans avoir besoin des connaissances techniques pour staker les tokens. Comme pour les comptes d’épargne, le service de staking est disponible en options flexibles et verrouillées.

Pool intelligente Binance

Pool intelligente Binance permet aux mineurs de rejoindre un groupe de miner plus important qui divise les récompenses. La puissance de hachage est automatiquement redirigée vers la crypto monnaie la plus rentable à tout moment, offrant aux utilisateurs une optimisation.

Carte Visa Binance

La carte Visa Binance permet aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en crypto monnaie dans des endroits qui n’acceptent que la monnaie fiduciaire par carte de crédit ou de débit. Dans les coulisses, vos crypto monnaies seront converties en fiat lorsque vous faites un achat (sans frais nuls), de sorte que vous n’avez pas à détenir de monnaie fiat..

Prêts cryptographiques

Binance offre des prêts aux utilisateurs sous forme de BUSD et USDT, garantis par BTC ou ETH. Cela fournit un moyen facile de mettre la main sur des stablecoins, tout en maintenant l’exposition de vos avoirs crypto monnaie et en évitant l’événement imposable de la vente de crypto monnaies.

Échange liquide Binance

Binance Liquid Swap est une plateforme automatisée de market maker (AMM), similaire à Uniswap. Les utilisateurs peuvent échanger des tokens sur swap liquide avec un slippage minimal, ou fournir leurs liquidités  » in rendement  » pour une part des frais. La principale différence entre Binance Liquid Swap et Uniswap est que Liquid Swap est centralisé.


3. Devises et méthodes de paiement

Dans l’ensemble, le nombre de crypto disponibles pour le commerce, le dépôt et le retrait sur le marché est de près de 200, y compris altcoins majeurs.

Les crypto peuvent être négocié contre de la monnaie fiat (ou autre crypto) sur les plateformes de négociation ou acheté directement en utilisant ces méthodes de paiement:

  • Carte de crédit/débit
  • Sepa
  • Virements bancaires

4. Frais de Binance

Dans un espace concurrentiel, la structure tarifaire de Binance est à la fine pointe. Les membres de son équipe ont aiguisé leurs couteaux.

Un taux fixe de 0,1 % est très alléchant pour tout trader qui n’a pas besoin d’une liquidation immédiate. Les traders qui utilisent la plateforme de trading à terme de Binance bénéficient de frais encore plus bas, à partir de 0,02% / 0,04%.

Binance sape la plupart des autres grandes plateforme de crypto, dont certaines facturent plus de 0,2%. C’est une différence assez importante si vous travaillez avec de grandes positions.

BNB (BNB), le jeton Binance natif, offre un rabais supplémentaire sur ces frais de commerce jusqu’à 50% lorsque vous trader avec ce token.

Les dépôts sont gratuits, comme vous pouvez vous y attendre (en dehors des frais de blockchain qui sont toujours payés par l’expéditeur). Les frais de retrait s’appliquent, bien qu’ils soient généralement corrélés avec les frais de transaction blockchain.

Les frais de retrait semblent être mis à jour régulièrement pour essayer d’offrir un prix équitable.

5. Limites de binance

Binance a une structure très simple, il n’y a que des limites de retrait.

Niveau 1 vérifié les comptes qui peuvent retirer jusqu’à 2 BTC toutes les 24 heures.

Niveau 2 vérifié les compte qui peuvent retirer 100 BTC toutes les 24 heures.

La vérification exige de remplir un formulaire de base (KYC) et de fournir une preuve d’identité et autres documents.


6. Pays soutenus

Binance ne mentionne pas quels pays sont soutenus par son échange qui le rend essentiellement disponible dans le monde entier. Les clients des États-Unis peuvent maintenant utiliser Binance US après que Binance a retiré son service principal du pays.

Il n’est pas non plus fait mention d’exceptions pour les citoyens américains qui ont s’inscrivent et seront certainement sous le radar du département américain des Services financiers pour violation potentielle de la réglementation de la monnaie virtuelle de New York.


7. Support client et avis

Il y a beaucoup de bonnes choses sur Binance, et de nombreux traders continuent d’être optimistes sur le service. Des frais peu élevés, un échange réactif et des développeurs qui ont fait leurs preuves laissent la plupart des gens très heureux de leurs services. Binance a généralement été considéré comme un succès complet dans sa courte vie jusqu’à présent.

La plupart des demandes de soutien doivent être faites via le formulaire de contact par courriel du site. Comme avec la plupart des principales bourses de négociation, vous devrez peut-être attendre un certain temps pour une réponse simplement en raison de la croissance de la demande.

Il y a un service à la clientèle bot chat à exploiter, mais certaines des réponses sont automatisées (et certaines en chinois).

Heureusement, le site est complètement multilingue (15 au total pris en charge). Il s’agit d’un autre avantage réel pour Binance qui cherche à concurrencer en tant qu’échange mondial de crypto monnaies.

Un problème majeur semble être une épine dans le pied du site : De nombreux commentaires parlent de problèmes de une confirmation 2FA/SMS.

La nature capricieuse de cette configuration pour Binance signifie que quelques clients ont du mal à retirer des fonds. En fait, c’est un tel problème que les allégations d’escroquerie ont été pointés vers le service.

commentaires binance

Pour être honnête, je vois cela comme un problème technique plus qu’une arnaque. D’après mon expérience personnelle, je peux dire que si vous utilisez Authy ( Authy ) (et non Google Authenticator) ce problème n’existe pas.


8. Binance vs autres Plateformes

Étant donné que Binance ne fournit que des services de trading, je vais comparer son calendrier de frais à d’autres platesformes de trading réputées.

Binance vs Coinbase (pro)

Coinbase Pro est la plateforme de trading de Coinbase. C’est l’un des principaux échanges en termes de réputation et d’adoption.

Mis à part la disponibilité limitée de la plateforme dans le monde entier (prend en charge 103 pays), la plateforme facture des frais de négociation de 0,25%, soit 2,5 fois ce que Binance facture.

Binance vs Bittrex

Bittrex est un échange de crypto monnaies américain qui a gagné en popularité auprès des utilisateurs de crypto monnaies depuis le lancement de ses opérations en décembre 2014. Sa croissance soutenue en a fait l’une des bourses altcoin les plus appréciées sur le marché.

Bittrex facture des frais fixes de 0,20%. C’est 2 fois plus que ce que Binance facture. L’échange fournit une grande variété d’altcoins (plus de 250) qui est plus que ce que Binance fournit actuellement.

Binance vs Bitfinex

Bitfinex, l’un des plus grands échange de Bitcoin au monde en volume, offre des options de trading avancées telles que le trading sur marge Bitcoin et n’est pas adapté aux débutants.

Bitfinex prend en charge plus de 100 crypto-monnaies et jetons, soit moins que Binance qui en prend en charge plus de 200. 

Binance vs Kraken

Kraken, dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie, est l’une des plus anciennes bourses de crypto monnaies. Elle opère aux États-Unis (à l’exception de New York en raison du BitLicense) et au Canada, ainsi qu’à l’Union européenne et au Japon.

La plateforme prend en charge plus de 30 cryptos différentes (par opposition à Binance 200+). 

Comme Bitfinex, Kraken travaille également sur un calendrier de frais de prise de fabricant. Les fabricants ont des frais maximaux de 0,16% et les clients ont des frais maximaux de 0,26%. Dans les deux cas Binance gagne avec des frais inférieurs.


9. Questions fréquemment posées

Puis-je retirer de l’argent de Binance?

Oui, vous pouvez retirer les crypto monnaies de Binance. L’option de retirer des monnaies fiduciaires de Binance est actuellement limitée à l’AUD et RUB seulement (et non USD, EUR, etc.)

Puis-je acheter des Bitcoins sur Binance ?

Oui. Il est possible d’acheter des Bitcoins sur Binance avec une carte de crédit ou avec n’importe quelle crypto monnaie prise en charge.

Comment achetez-vous des Bitcoins sur Binance ?

  1. Inscrivez-vous à Binance ( Binance )
  2. Déposez des fonds sur votre compte
  3. Trouvez la paire de trading pour Bitcoin et la crypto-monnaie déposée
  4. Vendre la crypto-monnaie déposée pour Bitcoin
  5. Retirez les Bitcoins dans votre propre portefeuille

Alternativement, vous pouvez simplement acheter Bitcoin directement avec votre carte de crédit.

Binance est-il sûr ?

Binance est considéré comme un échange sûr qui permet la protection du compte utilisateur via l’utilisation de Two Factor Authentification (2fa).

Le 7 mai 2019, Binance a connu un hack majeur 7000 Bitcoins volés à l’échange. Toutefois, Binance a déclaré que toutes les pertes seront couvertes par sa caisse d’assurance d’urgence (aka SAFU (safu)).


10. Conclusion

Les avantages l’emportent de loin sur les inconvénients. C’est plus que ce que l’on peut dire sur d’autres concurrents.

Les faibles frais de l’échange combinés à la connaissance éprouvée de l’équipe sur la façon de construire une plateforme de trading sont suffisants pour en faire un acteur majeur.

Il n’est pas étonnant que le succès ait suivi le service pendant ses premiers mois. Ajoutez à cela la possibilité d’offrir un service véritablement mondial loin de l’emprise du gouvernement chinois, il n’y a pas grand-chose pour arrêter la technologie Beiji.

Le support fiat relativement limité est un peu frustrant, mais c’est compréhensible. Cela dit, Binance ajoute constamment plus d’options avec paires de trading EUR et GBP déjà disponible.

 

binance (binance)

Avantages

  • Grande variété de devises
  • Faibles frais de négociation
  • Support multilingue
  • Bonne réputation de l’entreprise

Inconvénients

  • Support client lent
  • 2fa problèmes techniques

 

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *