Bitcoin8M projet – Comment résoudre les problèmes de scalabilité sur le réseau Bitcoin?

⌛ Temps de lecture : 3 minutes

Au milieu de tant de controverses, les problèmes croissants de scalabilité blockchain forcer les mineurs à reconsidérer une plus grande taille de bloc à travers la Campagne Bitcoin8M’.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un communiqué de presse

La scalabilité signifie la capacité du réseau blockchain à augmenter sa taille ou son échelle. Pour les blockchains comme Bitcoin et Ethereum, l’augmentation de cette gamme présente de nombreux défis.

Le plus grand obstacle à l’adoption massive de la technologie blockchain est sa capacité limitée de traitement des transactions. Contrairement à certains systèmes de traitement des transactions existants capables de traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde, la blockchain Bitcoin ne peut traiter que trois à sept transactions par seconde.

Cette performance est due à la restriction du Bitcoin et au temps moyen de création de blocs en 10 minutes et à la limite de taille du bloc de 1 mégaoctet.

Si nous catégorisions les principaux problèmes de scalabilité, ils seraient les plus importants :

  1. Le temps pris pour mettre une transaction dans le bloc. En d’autres termes, le temps de traiter les paiements.
  2. Le temps de parvenir à un consensus. En d’autres termes, le temps de valider les paiements.

Ces préoccupations liées à la taille du bloc s’étendent toutefois au-delà du nombre de transaction. À l’avenir, cela se traduirait par des diminution du nombre de mineurs les plus petits (à mesure que les récompenses globales diminueraient) et des frais de transaction plus élevés pour compenser.

La bonne nouvelle, c’est que certains développeurs travaillent sur une solution prometteuse pour combler l’écart de performance.

La solution de scalabilité blockchain consiste à ajuster une variable pour tenter d’augmenter la transaction par seconde. Cette variable est la taille du bloc, qui est actuellement codé en dur à 1 Mo. Idéalement, la taille du bloc devrait être augmentée pour augmenter les transactions par seconde.

Le ‘Projet Bitcoin8M’ vise à encourager les amateurs de blockchain à soutenir la cause et de développer de plus grande taille de bloc, avec son hashtag « #BlockSizeMatters ».

Cette nouvelle initiative met en lumière les intervenants, mais surtout la nécessité pour la communauté des mineurs d’appuyer la cause. Il comprendra également un accent particulier sur l’augmentation de la taille du bloc Bitcoin à 8 mégaoctets, ce qui devrait réduire considérablement les coûts de transaction.

Pour aider à soutenir la Blockchain dans le sillage du mouvement des blocs plus importants, Remitano a également rejoint la liste croissante des promoteurs bitcoin8M notables.

Comme l’explique Remitano:

« Il est plus important que jamais d’augmenter la taille du bloc Bitcoin. Il est crucial de savoir que la limite de 1 Mo de Bitcoin peut être augmentée. Si plus de personnes soutiennent Bitcoin8M, nous pouvons améliorer les informations de transaction par bloc, réduisant ainsi le temps moyen qu’il faut pour qu’une transaction soit publiée sur la blockchain ».

Remitano dit qu’il sera l’ajout de ressources gratuites, l’éducation, les jeux et la formation pour aider les membres à comprendre leurs rôles et les avantages d’une limite de bloc plus grande.

Avantages d’une plus grande taille de bloc

Voici d’autres raisons pour lesquelles il est essentiel d’augmenter la taille du bloc :

Si Bitcoin atteint ces objectifs, Bitcoin gagnera un avantage concurrentiel sur les autres systèmes de paiement, rendant finalement Bitcoin plus universellement adopté et accessible.

Comment pouvez-vous soutenir la campagne?

Les mineurs et les parties prenantes peuvent être des partisans de Bitcoin8M.

Pour les mineurs

Quand un mineur extrait un bloc de Bitcoin, il signe dessus. Si c’est le cas, les mineurs peuvent prendre en charge Bitcoin 8M en téléchargeant la signature fournie par Remitano et en signant le bloc qu’ils ont exploité avec succès avec cette signature.

En savoir plus sur Comment mettre à niveau

pour les utilisateurs

Pour les parties prenantes, vous pouvez visitez ce site Web pour en savoir plus sur la campagne.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *