Crypto monnaie gratuite: Guide complet pour gagner des cryptos gratuitement en 2021

crypto monnaie gratuite
⌛ Temps de lecture : 9 minutes

Ces deux dernières années ont marqué une augmentation de la sensibilisation générale du public aux crypto monnaies dans le monde entier. En retour, un plus grand nombre de personnes ont exprimé leur intérêt pour l’achat ou gagner des monnaies numériques.

Alors que l’achat de votre crypto préférée via un échange est probablement le moyen le plus facile d’entrer sur le marché des crypto-monnaies, cette industrie est pleine de surprises, donc une quantité notable de cryptomonnaie peuvent être gagnées gratuitement.

Cet article couvrira les principales méthodes qui peuvent être exploitées afin d’obtenir des cryptomonnaies gratuitement. Gardez à l’esprit que la plupart de ces méthodes nécessitent un peu d’effort, puisque rien n’est jamais  acquis sans rien faire. Toutefois, ces méthodes n’impliquent pas d’avoir à travailler à temps plein, et elles n’impliquent aucun investissement financier de votre part.

Crypto monnaie gratuite avec Coinbase Earn

Coinbase est largement considéré comme l’un des échanges de devises numériques le plus populaire, en particulier aux États-Unis.

Bien que la plateforme facilite l’achat et la vente de crypto, il offre également à ses utilisateurs la possibilité de gagner plusieurs cryptomonnaie, y compris, mais sans s’y limiter à Orchid, Tezos, Dai, EOS, Stellar, Zcash, Basic Attention Token et Ox.

Coinbase Gagner
Crypto monnaie gratuite avec Coinbase Earn.

Par exemple, pour le moment, vous pouvez gagner les cryptos suivantes gratuitement :

  • Orchid : les utilisateurs peuvent gagner jusqu’à 52 $ OXT en complétant un cours gratuit destiné à vous enseigner les bases de cette crypto axée sur la vie privée.
  • Tezos : terminer un cours sur Tezos et en apprendre davantage sur son ouverture, sa sécurité ou son développement vous rapportera 6 $ XTZ
  • Dai : une offre similaire basée sur des cours est également disponible pour Dai, accordant ainsi aux participants 20 $ DAI
  • Eos : vous pouvez gagner jusqu’à 50 $ EOS en complétant un cours sur cette crypto, et en en apprendre davantage sur son objectif de faciliter le développement d’applications basées sur la blockchain;
  • Lumens stellaire : l’achèvement d’un cours rapide sur la façon dont Stellar connecte les systèmes de paiement, les banques et les particuliers vous rapportera 50 $ en Lumens;
  • Zcash : cette crypto est connue pour sa philosophie axée sur la protection de la vie privée, l’achèvement du cours vous accordera un montant non divulgué de jetons ZEC;
  • Jeton BAT : $8 de BAT peut être gagné en lisant sur la vision de BAT de fixer le web ;
  • 0x : Vous éduquer sur l’idée basée des jetons OX du futur web vous attribuera plusieurs jetons ZRX.

Gardez à l’esprit qu’il y a un piège à ces cours. Vous devez être titulaire d’un compte de change Coinbase, où tous les jetons seront crédités.

coinbase avis

Inscrivez-vous à Coinbase Earn

Gagner des cryptomonnaies via Airdrops

Les parachutages sont l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour gagner des cryptomonnaies supplémentaires, en particulier sous la forme de jetons récemment annoncés. L’idée derrière les parachutages est assez simple : des projets innovants et récemment lancés choisissent de tenir les parachutages comme une stratégie de marketing efficace, destinée à susciter l’intérêt de la communauté des crypto-monnaies.

Participer à une parachutage est forcément assez simple. Il s’agit de posséder un portefeuille Ethereum actif compatible ERC-20, une adresse e-mail, un compte Telegram et, dans certains cas, un compte Twitter.

Une fois ces critères satisfaits, vous devrez rechercher des offres initiales de crypto (OIC), des offres de jetons de sécurité (OST) et des start-up s’appuyant sur des jetons qui ont annoncé un prochaine parachutage.

La plupart de ces plateformes vous obligeront à vous inscrire, en entrant votre adresse ERC-20 et votre e-mail. À des fins de marketing, certaines parachutages peuvent vous obliger à les suivre sur Twitter, ou rejoindre le groupe de chat Telegram. Cela garantit que vous êtes tenu au courant et serez rapidement avertit des nouvelles concernant le jeton.

Récemment, les règlements KYC & AML ont rendu obligatoire pour de nombreux parachutages de demander des détails d’identification. Cela est dû au potentiel de blanchiment d’argent associé à ces événements. Par conséquent, si vous êtes désireux de protéger votre vie privée en ligne, les parachutages pourraient ne pas être le meilleur choix pour vous.

Récemment, de nombreux fournisseurs de portefeuilles tels que Blockchain.com ont commencé à parrainer des parachutages.

Parachutage blockchain
Inscrivez-vous gratuitement sur Crypto Airdrops

En d’autres termes, vous êtes avertit chaque fois qu’une start-up partenaire sort un nouveau jeton, et vous pourrez gagner les jetons directement dans votre portefeuille. De même, il existe de nombreux sites qui parcourent le web à la recherche de nouveaux événements airdrop.

Intéressez-vous aux primes  » Crypto gratuite « 

Les primes sont assez similaires aux parachutages, en ce sens qu’elles représentent des jetons gratuits données par les développeurs de projets cryptographiques. Il y a une différence clé cependant, les primes impliquent généralement que vous faites un certain type de travail en échange du token.

Voici les principaux types de primes avec une description rapide pour chacune :

Primes bug

Les campagnes de primes aux bugs sont généralement bien rémunérées, mais elles ne sont pertinentes que pour les personnes qui détiennent des compétences en développement. Les programmeurs du monde entier tentent activement de casser le code des plateformes en ligne, tout en testant les bugs potentiels.

Les sociétés basées sur les cryptomonnaies et la blockchain peuvent organiser des campagnes de primes aux bugs, où les développeurs analysent les fonctionnalités de la plateforme et signalent tout bug.

Au cours des deux dernières années, il y a eu de nombreux cas où des pirates « white hat » ont découvert des vulnérabilités ou des bugs significatifs dans les plateformes Web. En échange de ce service, et en fonction de la gravité de la vulnérabilité découverte, les entreprises peuvent offrir des dizaines de milliers de dollars à titre de compensation.

Campagnes de signature

Cette stratégie marketing est souvent mise en œuvre sur des forums tels que Bitcointalk. En échange d’une prime mensuelle, les utilisateurs du forum ajoutent une signature spécifique, favorisant ainsi indirectement les produits et services d’une société de cryptomonnaies.

La plupart des entreprises qui tiennent des campagnes de signature exigent que les utilisateurs du forum aient un niveau d’adhésion plus élevé, ce qui peut être obtenu par le biais de messages fréquents de haute qualité. En échange de l’achat de l’espace signature, les entreprises offrent une prime mensuelle en jetons.

Crypto Bounties
De nombreux programmes de primes sur Bitcointalk

Traductions

Les start-up crypto sont toujours intéressées à ce que leur contenu soit traduit en plusieurs langues. Comme de nombreuses start-up s’exécutent avec un budget limité, une bonne méthode pour elles d’y arriver est de lancer une prime de traduction. Ici, les utilisateurs natifs traduisent des parties spécifiques de texte, en échange d’un certain nombre de jetons.

Médias sociaux, images, articles de blog et primes vidéo

Nous avons aussi d’autres primes promotionnelles. Certaines entreprises peuvent vous demander d’écrire et de publier un article positif sur leurs services, tandis que d’autres peuvent vous demander de modifier des vidéos, de partager des messages sur les médias sociaux ou de créer des images promotionnelles.

Sur la base de ces aspects, les primes représentent une méthode de gagner des jetons gratuits, mais ils impliquent un travail réel. Heureusement, le travail est généralement assez facile (en dehors des primes bug), et peut être complété assez rapidement.

Le potentiel de gain du marketing d’affiliation

À ce stade, la plupart des experts définissent le marketing d’affiliation comme le processus associé à la promotion des produits et services de diverses entreprises, en échange d’une commission sur chaque vente.

Une récente étude a conclu que les dépenses des affiliés basés aux États-Unis pourraient atteindre 6,8 milliards de dollars d’ici la fin de 2021.

Le marketing d’affiliation représente une source de revenus importante pour de nombreuses entreprises, en particulier celles qui opèrent dans l’écosystème en ligne.

Par conséquent, il est tout à fait logique que de nombreuses entreprises liées aux cryptomonnaies et à la blockchain aient lancé leurs propres campagnes de marketing d’affiliation. S’impliquer est plutôt simple dans la plupart des cas, vous avez besoin d’un compte et d’un lien personnalisé, qui peuvent être partagés sur le Web.

Tout service ou produit acheté à l’aide de votre lien d’affiliation ou de votre code de référence sera crédité d’un pourcentage sur la vente.

Le marketing d’affiliation peut vous rapporter des crypto-monnaies gratuites tant que vous êtes actif en ligne. Cela implique de partager le lien dans le cadre de contenu de qualité sur une variété de plateformes, telles que les forums de discussion crypto, Reddit, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, ou votre blog personnel.

Les possibilités sont infinies. Votre succès dépend directement de la taille de votre audience et de votre portée globale en ligne. Toutefois, cela signifie que le travail réel doit être effectué afin d’obtenir cette crypto gratuite. D’autre part, une fois que vos liens sont en ligne, le marketing d’affiliation devient une source lucrative de revenus passifs, qui peuvent être exploités pendant une longue période de temps.

Pour mettre les choses en perspective, voici plusieurs campagnes d’affiliation liées aux cryptomonnaies :

  • Coinbase : si de nouveaux utilisateurs s’inscrivez en utilisant votre lien d’affiliation personnalisé, vous êtes admissible à obtenir 50% des frais facturés par la plateforme d’échange pour toutes les transactions
  • TREZOR : cette plateforme offre 10% du chiffre d’affaires net réalisé par les utilisateurs qui se sont inscrits en utilisant votre lien de référence
  • Ledger : ce programme d’affiliation promet de créditer 12% à 15% de toutes les ventes
  • LocalBitcoins : vous pouvez vous attendre à gagner 20% des frais de négociation associés à chaque transaction effectuée par les utilisateurs référés
  • Binance : cette plateforme d’échange offre des commissions de 20% à 40% sur les frais de transaction.

Gardez à l’esprit que ces conditions peuvent être modifiées unilatéralement par le site Web. Par conséquent, il est toujours recommandé que vous effectuez une recherche préalable des conditions de marketing d’affiliation associées à chacun des exemples donnés ci-dessus.

Notez que cette liste n’est pas exhaustive, en fait il y a des centaines d’opportunités d’affiliation sur le marché en ce moment.

Il n’est certainement pas inhabituel pour le marketing d’affiliation de devenir un flux de revenus principal, surtout si c’est bien fait. Certains ont déclaré gagner des centaines de milliers de dollars par mois en utilisant des stratégies de marketing d’affiliation.

Étant donné que nous nous référons au marché des devises numériques, votre potentiel de revenu est encore soumis à la volatilité des prix des cryptomonnaies.

Toutefois, cela implique que vous le traitiez comme un emploi à temps plein jusqu’à ce que suffisamment de vos liens soient publiés sur le web.

Quelques autres offres de crypto monnaie gratuites

Une recherche rapide dévoilera probablement de nombreuses autres sources de cryptomonnaie gratuites. Voici quelques exemples que nous considérons pertinents :

Crypto.com

Cette société de cartes de débit crypto a lancé un système de cash-back qui permet aux utilisateurs de gagner des jetons sur chaque achat que vous faites. Les valeurs varient entre 1% et 5%, mais les utilisateurs peuvent également s’attendre à plusieurs offres sur des plateformes tierces telles que Netflix, Spotify, Expedia ou Airbnb;

Celsius Network

Cette plateforme de prêt permet aux utilisateurs de déposer des crypto-monnaies, et de gagner un intérêt lorsque d’autres utilisateurs empruntent. Cela se présente comme une méthode sûre de gagner un revenu passif en utilisant vos cryptos existantes;

Wirex

Encore une autre société de cartes de monnaie numérique, Wirex annonce un système de cashback basé sur le bitcoin de 0,5% sur tous les achats effectués via la carte.

Jouer avec des crypto monnaies

Les jeux avec des crypto monnaies peuvent également agir comme une méthode pour gagner des jetons gratuits, mais un soin supplémentaire devrait être pratiqué si vous décidez de miser vos jetons. Gardez à l’esprit que la plupart des casinos offrent des robinets crypto, qui donnent une quantité de jetons gratuits chaque fois que vous cliquez sur un lien (ils sont programmés contre les abus, cependant cela sert de méthode pour encourager les utilisateurs à continuer de jouer).

Si vous décidez de tenter votre chance dans un casino, assurez-vous que vous choisissez une plateforme qui s’appuie sur un protocole provably-fair. Sinon, vous pouvez vous exposer à des jeux truqués qui peuvent voler votre crypto durement gagné.

Gardez un œil sur les escroqueries

Au cours des deux dernières années, la popularité du marché des crypto-monnaies a augmenté de façon exponentielle. L’augmentation de la sensibilisation du public a surtout été alimentée par une volatilité intense et des prix records.

Dans cet esprit, le marché est toujours considéré comme un moyen de s’enrichir rapidement. Bien qu’il existe un potentiel important de faire de l’argent dans la crypto, cette perception a conduit à l’apparition de nombreuses escroqueries, destinées à voler les gens de leur argent.

Chaque fois que vous utilisez des cryptos, il y a deux aspects à garder à l’esprit: si une offre semble trop beau pour être vrai, c’est probablement une arnaque. Vous ne devriez jamais risquer plus que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les pratiques de cybersécurité exigent qu’il soit préférable de toujours effectuer des recherches approfondies sur n’importe quelle plateforme ou service que vous décidez d’utiliser. De même, vous ne devriez jamais donner vos données personnelles ou vos clés privées à des tiers.

La protection contre les escroqueries et autres formes d’activités frauduleuses est fondamentalement inexistante, alors que les transactions sont irréversibles, c’est pourquoi la prudence est essentielle.

Conclusion

Basé sur tout ce qui a été mis en évidence dans ce guide, la plupart des gens ne sont qu’à quelques clics de gagner des crypto monnaies.

Il y a des centaines, sinon des milliers d’offres dont vous pouvez profiter, tandis que la plupart impliquent une quantité insignifiante de travail.

D’autre part, ceux qui sont sérieux au sujet de la création d’un flux de revenus crypto seront heureux de savoir que le marketing d’affiliation et la chasse aux primes bug sont très lucratives.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *