Crypto monnaie prometteuse 2021 : Classement des 28 meilleures crypto-monnaies cette année

crypto monnaie prometteuse 2021
⌛ Temps de lecture : 23 minutes

Introduction

Les analystes de Wall Street deviennent de plus en plus confus au sujet des crypto-monnaies. Posez leur des questions sur les prévisions de crypto-monnaie pour 2021 et vous aurez tout et son contraire. Comme Bitcoin, Ethereum, Cardano, Chainlink, Elrond, XRP et d’autres ont grimpé en valeur, jamais auparavant Wall Street n’a semblé aussi hésitant au sujet de « l’or numérique », un nom pourtant utilisé pour invoquer une certaine sécurité.

Mais comme tout investisseur crypto expérimenté le sait, ce n’est pas la façon dont les crypto-monnaies fonctionnent. Au lieu de cela, c’est un concours de popularité numérique où les gagnants continuent de gagner et les perdants mordent la poussière.

Alors, quelles cryptomonnaies peuvent vous enrichir en 2021 ?

Pour répondre à cette question, nous devons explorer le monde des altcoins, des tokens que vous pouvez (encore?) acheter à bas prix. Car c’est payant d’entrer tôt. Par exemple, 1 000 $ investis dans l’offre initiale de tokens d’Ethereum (ETH) vaudraient aujourd’hui 3,3 millions de dollars. Pendant ce temps, 1000 $ investis en Bitcoin aujourd’hui pourrait valoir « seulement » 4-5x son investissement si vous croyez JP Morgan avec son prix cible de 146 000 $.

Mais il y a aussi des risques importants car les crypto-monnaies n’ont pas de valeur intrinsèque. Au lieu de cela, leur valeur vient de leurs utilisateurs. Plus une crypto a d’utilisateurs, plus elle devient utile, et plus son prix est élevé. Mais quand une crypto tombe, rien ne l’empêche d’aller à zéro. Cela signifie que l’investissement dans la crypto-monnaie exige une forte croyance.

Aujourd’hui, les gens investissent dans la crypto pour une seule raison: faire de l’argent. Jusqu’à présent, les crypto-monnaies ont tenu cette promesse. Maman et papa investisseurs ont profité grassement du Bitcoin et d’autres crypto très connues ont également grimpé en valeur.

Mais les risques en 2021 augmentent, à la base les crypto-monnaies ne servent qu’à transférer des richesses d’une partie à l’autre. Et quelques nouveaux concurrents ont récemment surgient.

« La Chine a déjà développé une crypto-monnaie soutenue par la Banque centrale, et aux États-Unis, cela a été discuté dans le cadre de la relance Covid-19 », écrit Laura Gonzalez, Ph.D., professeur agrégé de finance à l’Université d’État de Californie, Long Beach. « Il existe également de nombreuses preuves de spéculation, et la valeur des cryptomonnaies actuelles sera affectée par les prochaines monnaies numériques soutenues par la banque centrale. »

En d’autres termes, les crypto-monnaies non réglementées seront un jour en concurrence avec les crypto-monnaies parrainées par l’État.

Voici le point à retenir : si vous avez un portefeuille extrêmement conservateur et que vous avez besoin d’ajouter des actifs « à risque », le choix d’un panier de crypto-monnaies les mieux notées pourrait très certainement vous être profitable à long terme. C’est un moyen bon marché d’obtenir une exposition massive au risque macroéconomique. Mais ne vous faites pas berner en pensant à la crypto comme « l’or numérique ». Si 2021 voit un ralentissement économique surprise, aucune quantité d’espoir ne gardera la crypto à flot.

Si vous êtes prêt à prendre ces risques, alors vous voudrez peut-être commencer vos recherches avec les 28 principales crypto-monnaies que vous devez connaître pour 2021:

  • Ethereum ( Ethereum )
  • Bitcoin
  • XRP (XRP)
  • Stellar (CCC:XLM-USD)
  • Cardano (CCC:ADA-USD)
  • Dogecoin (CCC:DOGE-USD)
  • Polkadot (CCC:DOT1-USD)
  • Neo (CCC:NEO-USD)
  • Celsius (CCC:CEL-USD)
  • Nano (CCC:NANO-USD)
  • Chainlink (CCC:LINK-USD)
  • Lisk (CCC:LSK-USD)
  • Monero (CCC:XMR-USD)
  • Réseau OMG (CCC:OMG-USD)
  • QTUM (CCC:QTUM-USD)
  • Tether (CCC:USDT-USD)
  • Litecoin (CCC:LTC-USD)
  • Binance Coin (CCC:BNB-USD)
  • NEM (CCC:XEM-USD)
  • TRON (CCC:TRX-USD (TRX-USD))
  • Dash (CCC:DASH-USD)
  • Zcash (CCC:ZEC-USD)
  • Bitcoin Or (CCC:BTG-USD)
  • Bitcoin Cash (CCC:BCH-USD)
  • Bitcoin SV (CCC:BSV-USD)
  • EOS (CCC:EOS-USD)
  • VeChain
  • Dai / MakerDao (CCC:DAI-USD)

Bien que chacun ait un énorme potentiel, certains sont des paris plus sûrs que d’autres. En tant que tel, j’ai donc organisé les crypto-monnaies en fonction de leur potentiel global de risque et de récompense, du plus prometteur au moins prometteur. Dans cet esprit, regardons de plus près le monde sauvage de la crypto-monnaie.

Tokens à 5 étoiles

Ethereum (ETH)

Ethereum est un nouveau venu relatif qui a gravi les échelons grâce à sa technologie supérieure et sa capacité à créer des « contrats intelligents ».

Une pile de pièces d’éther ou d’éther sur un fond d’or.

 

Capitalisation boursière approximative : 200 milliards de dollars
Année établie : 2015
Coût par transaction : 10 $ (10 $ )
2020 Retour: 470%
Score: ★★★★★

Ether, la crypto-monnaie de la blockchain Ethereum, est une version technologiquement avancée de Bitcoin qui devrait croître encore plus rapidement. Plutôt que de se maintenir comme « l’or numérique », Ethereum fonctionne sur une série de contrats. Cela le rend plus comme Google Wallet ou Apple Pay – un système qui peut approuver ou retarder les transactions basées sur des événements réels. Les acheteurs et les vendeurs en ligne, par exemple, pourraient mettre en place des contrats qui ne suivent que lorsque le service postal vérifie indépendamment la livraison des marchandises.

Ethereum est également extrêmement rapide par rapport à Bitcoin : les transactions ne prennent que 15 secondes à être executées, au lieu de 15 minutes. Bien que les coûts de négociation soient encore élevés, sa vitesse rend Ethereum utile pour une utilisation en temps réel, plutôt que seulement comme un magasin de valeur. Enfin, Ethereum a également été largement adopté, avec plus de 600 000 adresses portefeuille en service. Comme les développeurs ajoutent des services et des protocoles pour rendre les crypto-monnaies plus utiles, Ethereum semble prêt à continuer à augmenter.

Ces qualités ont poussé Ethereum à la place de n°1 en termes de potentiel risque-récompense. Bien qu’il ait une tendace haussière plus tardive que beaucoup d’autres monnaies, il a une combinaison gagnante de l’utilisation répandue, la supériorité technologique et la sécurité relative (par rapport aux petits tokens).

Bitcoin (BTC)

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus largement adoptée. Bien qu’il ne soit pas le plus avancé technologiquement, il continue à mener le peloton.

stocks de crypto-monnaie

 

Capitalisation boursière approximative : 920 milliards de dollars
Année établie : 2009
Coût par transaction : 15 $ (15 $ )
2020 Retour: 309%
Score: ★★★★★

La première crypto-monnaie réussie continue de mener le peloton. Avec son avantage de premier déménageur, Bitcoin a non seulement gagné la reconnaissance précoce du nom. Il est également devenu la crypto-monnaie de facto pour les investisseurs traditionnels. Les petits investisseurs peuvent utiliser Square (NYSE :Sq) et PayPal (NASDAQ:PYPL (en)) des services  permettant d’en acheter pour aussi peu que 1 $. Pendant ce temps, les investisseurs institutionnels peuvent utiliser le Chicago Mercantile Exchange (CME) pour transiger des millions de dollars en contrats à terme.

Cela fait de Bitcoin une allocation essentielle. La pièce n° 1 mondiale représente près des deux tiers de l’ensemble du marché des crypto-monnaies, fournissant des liquidités entre les petits altcoins. Sa taille le rend également résistant aux attaques 51%, où les grands mineurs de crypto-monnaie tentent d’utiliser l’informatique lourde pour essayer de manipuler la blockchain.

Cependant, aussi populaire soit-il, Bitcoin a quelques inconvénients. Comme l’une des premières blockchains, le livre de Bitcoin est grand et lourd. Les transactions peuvent coûter 12 $ à compléter et prendre plus de 15 minutes à être executées. C’est très bien pour son but comme « or numérique », mais cela empêche BTC d’être utiliser comme une monnaie au jour le jour. (Les personnes qui paient en Bitcoin utilisent souvent des services tiers pour transférer de petites quantités).

Bitcoin est également extrêmement sensible aux mouvements macroéconomiques – la monnaie a perdu la moitié de sa valeur dans le plus récent ralentissement boursier américain. Et si 2021 révèle une faible reprise économique ou une souche mutée du nouveau coronavirus, Bitcoin pourrait facilement perdre 50-80% de sa valeur. Mais pour ceux qui cherchent à investir dans la crypto-monnaie, Bitcoin reste l’option la plus liquide. C’est une pièce essentielle à tenir, et qui reçoit les meilleures notes en 2021.

XRP (XRP)

XRP est une crypto-monnaie centralisée qui est orientée vers la prise en compte des coûts élevés des transferts interbancaire.

Ondulation de crypto-monnaie de pièce sur le fond d’une pile de pièces de monnaie

 

Marke approximatift Cap: 24 milliards de dollars
Année établie : 2012
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 16%
Score: ★★★★★

Si vous ne pouviez parier que sur une crypto-monnaie cette année, XRP serait sans doute celle-ci. XRP est la plus grande monnaie à avoir un potentiel de 10x en 2021.

XRP est l’étrange caneton du monde des crypto-monnaies. Fondé par Ripple Labs, XRP est géré et administré par Ripple Labs (au lieu d’une communauté à large base). D’une part, cela donne à la pièce les avantages de Visa (NYSE :C) et d’autres processeurs de paiements centralisés. Il s’agit notamment de la possibilité de négocier avec les grandes banques, d’exécuter les transactions rapidement et de contrôler les politiques.

D’autre part, les critiques ont raison de se demander: « Pourquoi utiliser une crypto-monnaie en premier lieu alors? »

XRP a également eu sa part de questions comptables. Plus précisément, en décembre 2020, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis poursuivi Ripple et deux dirigeants pour avoir vendu des jetons XRP en tant que titres non enregistrés. Ripple contrôle également plus de la moitié de l’offre XRP.

Pourtant, XRP a un énorme potentiel. La monnaie est utilisée par les institutions financières comme alternative au réseau SWIFT, ce qui lui donne une application réelle. Et son prix bas par token en fait une cible tentante pour les parieurs – il est plus facile de voir XRP augmenter de 1000% à 3,5 $ que BTC faire de même à 454 000 $.

Stellaire (XLM)

Prétendante bien placée à la couronne de XRP, Stellar propose des transactions transfrontalières à faible coût.

 

Capitalisation boursière approximative : 11 milliards de dollars
Année établie : 2014
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 189%
Score: ★★★★★

2021 s’annonce comme l’année stellaire. Après avoir pris du retard sur Bitcoin en 2020, Stellar a surpris les analystes et les investisseurs pour partir en fusée à +200% dans la première semaine de Janvier. La pièce a continué à surpasser les attentes depuis.

Une grande partie de son succès provient des malheurs de XRP. Tout comme XRP, Stellar a été conçu pour faciliter les transactions transfrontalières. Alors que les problèmes réglementaires s’accumulent pour son rival XRP, Stellar s’est rapidement déplacé pour combler le vide. En janvier, le Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) a autorisé les banques à comencer à utiliser des réseaux indépendants de vérification des nœuds. La même semaine, le gouvernement ukrainien a annoncé un partenariat avec Stellar Development pour créer une monnaie numérique nationale.

Tout cela accorde des conditions d’investissement parfaites pour Stellar, une crypto-monnaie de premier plan pour 2021.

Cardano (ADA)

Cardano est la plus grande crypto-monnaie de troisième génération, et il est emballé avec beaucoup plus de potentiel de hausse en 2021.

un rendu 3D de la crypto-monnaie Cardano Coin (ADA)

 

Capitalisation boursière approximative : 27 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : 7 cents
2020 Retour: 441%
Score: ★★★★★

ADA, qui fonctionne sur le réseau Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus technologiquement passionnantes à ce jour. Son système lui permet de fonctionner plus efficacement que le système standard de preuve de travail. Et son utilisation de contrats intelligents signifie qu’il peut garder une trace des transactions comme bitcoin tout en traitant des paiements comme Ethereum. Bref, c’est une pièce de troisième génération qui s’améliore par rapport à ses prédécesseurs.

ADA/Cardano a encore beaucoup de travail à faire dans l’année à venir. Après tout, avoir un produit technologique supérieur ne signifie rien si les gens ne l’adoptent pas. Mais trois domaines clés en font une crypto-monnaie de premier niveau pour 2021.

Tout d’abord, ADA a de l’élan. La monnaie n’a mis que trois ans à atteindre une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars , soit un tiers du temps qu’il a fallu à Bitcoin pour faire de même. Deuxièmement, il se trouve à seulement 1,10 $ par token, ce qui en fait une cible tentante pour les parieurs. Enfin, il a la capacité de gérer les transactions et les contrats intelligents. Cela en fait une amélioration naturelle pour d’autres crypto-monnaies comme Bitcoin.

Dogecoin (DOGE)

Capitalisation boursière approximative : 7 milliards de dollars
Année établie : 2013
Coût par transaction : 3 cents
2020 Retour: 118%
Score: ★★★★★

En 2013, Ibm (NYSE :Ibm) ingénieur logiciel Billy Markus a fondé Dogecoin comme une blague. Et comme la plupart des blagues, Dogecoin a eu ses 15 minutes de gloire. En 2017, DOGE a brièvement grimpé de 85 000% alors qu’Internet trouvait son nouvel amusement; elle a par la suite perdu 98% de sa valeur.

Mais dans le monde des crypto-monnaies, les deuxièmes actes existent. En décembre 2020, Tesla (NASDAQ:TSLA (en)) et son Pdg Elon Musk ont envoyé Dogecoin de retour jusqu’à 200% en une semaine simplement en tweetant à ce sujet. Cette popularité retrouvée pourrait envoyer le jeton Doge jusqu’à des hauteurs spéculatives. Dogecoin a ses mérites : son temps de blocage plus rapide le rend meilleur dans le traitement des paiements que Bitcoin ne peut le faire. Mais dans une classe d’actifs où la popularité et la facilité d’utilisation prime cela pourrait permettre au Dogecoin de revenir à 1000% n’importe quand.

Assurez-vous de prendre vos profits.

Tokens à 4 étoiles

Polkadot (DOT)

Avec Cardano/ADA, Polkadot est une autre crypto-monnaie prometteuse de troisième génération à considérer.

 

Capitalisation boursière approximative : 27 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 205%
Score: ★★★★

En décembre, Binance a annoncé un fonds de 10 millions de dollars pour soutenir des projets sur Polkadot, une nouvelle crypto-monnaie. Dot a augmenté de 41% en une semaine. Et d’autres gains pourraient être en cours.

Fondé par Gavin Wood, directeur de la technologie du projet Ethereum, son protocole améliore les blockchains plus anciennes. D’un point de vue technologique, la principale différence de Polkadot est son utilisation des parachains — plusieurs blockchains qui peuvent fonctionner en parallèle. Cela résout un problème énorme pour Bitcoin, qui a une seule blockchain croissante que tous les mineurs ont besoin d’utiliser. Les développeurs ont également ajouté de la scalabilité, des contrats intelligents et de la sécurité.

Pourtant, les investisseurs doivent se rappeler que, dans le monde des crypto-monnaies, les meilleures technologies ne sont pas toujours les gagnants – il faudra un marketing fort (et un peu de chance) pour voir Polkadot rivaliser avec ses grands concurrents.

Neo (NEO)

NEO – « l’Ethereum chinois » – semble prêt à briller si le Parti communiste chinois le permet.

 

Capitalisation boursière approximative : 3 milliards de dollars
Année établie : 2016
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 63%
Score: ★★★★

Ne vous laisser pas berner par les retours somnolents de NEO en 2020. NEO (anciennement connu sous le nom d’Antshares) est l’une des plus anciennes et des plus grandes entreprises de crypto-monnaie en Chine. La pièce est tombée en 2018 alors que le gouvernement chinois sévissait contre les bourses de crypto-monnaie. Mais en 2021, la pièce a mis en scène une résurgence remarquable Les régulateurs chinois ont tourné leur veste vers Ant Group, un processeur de paiements.

Avec le Parti communiste chinois qui maintenant repense à sa position sur les crypto-monnaies, NEO a une chance de briller une fois de plus.

Celsius (CEL)

Celsius est une crypto-monnaie avec le potentiel de devenir une banque.

un graphique numérique superposé sur les mains tapant et un tas de pièces crypto

 

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2018
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 3,717%
Score: ★★★★

En 2018, Celsius Network a financé 20 millions de dollars pour créer une plateforme de prêt aux crypto-monnaies. Depuis, le réseau a enregistré 6,2 milliards de dollars en prêts et a produit des revenus d’intérêts de 11 millions de dollars, ce qui en fait plus une banque qu’une monnaie. Et en s’inscrivant en tant qu’émetteur auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Celsius a grimpé en flèche alors même que d’autres monnaies liées à la réglementation comme XRP ont eu du mal. En fait, son rendement de 2020 a été l’un des plus élevés de toutes les autres cryptos.

Pourtant, Celsius a beaucoup de risque pour les investisseurs potentiels. Comme l’ont constaté les entreprises de Bear Stearns à Lehman Brothers, les mauvais prêts peuvent rapidement menacer la stabilité de toute une opération de prêt. Et le réseau Celsius a eu des drapeaux rouges dans le passé, en particulier avec son exigences collatérales peu claires. En d’autres termes, Celsius pourrait aussi exploser comme une banque si elle n’a pas les bons contrôles en place.

Néanmoins, Celsius pourrait continuer d’augmenter. C’est l’un des plus grands prêteurs P2P dans l’espace crypto, ce qui en fait une crypto-monnaie à regarder en 2021.

Nano (NANO)

 

Vous voulez avoir votre propre blockchain? Nano donne à chaque utilisateur son propre grand livre.

Capitalisation boursière approximative : <1 milliard de dollars
Année établie : 2015
Coût par transaction : N/A
2020 Retour: 54%
Score: ★★★★

Nano est un excellent exemple loterie crypto-monnaie. Après s’être écroulé en 2020, Nano a soudainement bondi de 400% au cours de la première semaine de 2021. Pourquoi? Certains peuvent pointer vers un hack Décembre sur un Bourse italienne de crypto-monnaie. D’autres pourraient mettre en avant la technologie raisonnablement supérieure de Nano. Mais dans le monde de l’altcoin, le timing a beaucoup plus à voir avec la chance.

Toutefois, maintenant que la demande augmente, surveillez. Un pic à court terme est souvent la façon dont les nouvelles cryptos gagnent en popularité. Avec sa capacité à attribuer des blockchains entières à des comptes individuels, Nano ressemble à une alternative Bitcoin attrayante.

Tokens à 3 étoiles

Chainlink (LINK)

Chainlink est une crypto-monnaie qui permet d’exécuter des contrats intelligents. Mais LINK peut-il réussir seul ?

 

Capitalisation boursière approximative : 13 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 428%
Score: ★★★

Plutôt que d’exploiter sa propre blockchain, Chainlink exécute des contrats intelligents sur d’autres blockchains. Cela fait de LINK une anomalie dans le monde des crypto-monnaies — une pièce relativement agnostique à n’importe quelle blockchain sur laquelle elle travaille. C’est une formule qui sonne bien en théorie.

Du point de vue des investisseurs, toutefois, la complexité de Chainlink a joué contre elle. L’utilisation du protocole nécessite toujours des connaissances en programmation hardcore, ce qui réduit son public potentiel. Chainlink a besoin d’un commanditaire important — une entreprise comme Ripple Labs, par exemple — pour commercialiser et mettre en œuvre ses contrats intelligents au besoin.

Si la devise peut trouver ce sponsor, LINK s’envolera. Dans le cas contraire, les investisseurs peuvent s’attendre à ce que la monnaie stagne en 2021 à mesure que de nouvelles pièces à contrat intelligent prennent le relais.

Lisk (LSK)

Lisk est une des première crypto de Proof Of Stake, ou preuve d’enjeu (POS) qui a été dépassé par ses concurrents. Peut-elle reprendre des forces ?

Pièce de monnaie LSK Crypto

 

Capitalisation boursière approximative : <1 milliard de dollars
Année établie : 2016
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 104%
Score: ★★★

Lisk a été lancé en 2016 avec beaucoup d’optimisme. Le token de preuve d’enjeu, initialement au prix de 8 $, a été vu comme une alternative aux questions de Bitcoin et Ethereum. Construit sur JavaScript, l’un des langages de programmation les plus courants, Lisk a promis d’ouvrir les développements d’applications à un éventail beaucoup plus large de développeurs.

L’optimisme, cependant, n’a pas duré. Lorsque les problèmes de programmation de Lisk ont commencé à émerger, le prix de la pièce a commencé à baisser — certaines bizarreries dans son langage de programmation l’ont rendue relativement inefficace et sujettes à des comportements non déterministes. En 2017, LSK avait perdu presque toute sa valeur pour s’installer à seulement 10 cents. Et malgré une deuxième vague massive dans la bulle des crypto-monnaies 2018, la pièce s’est depuis calmée, tombant du top-100 des cryptos par capitalisation boursière.

L’intérêt pour le jeton, cependant, a refusé de disparaître complètement. Plus tôt cette année, Robinhood a ajouté Lisk à sa liste de crypto-monnaies suivies, envoyant des prix en hausse de plus de 250%. Cela signifie que, bien que Lisk puisse avoir des problèmes technologiques importants, un regain d’intérêt pour la crypto pourrait inciter les développeurs à retourner à la planche à dessin pour améliorer le jeton. Si cela se produit (et c’est un grand « si »), Lisk pourrait rapidement reprendre des forces et défier les cryptos les plus grandes une fois de plus.

Monero (XMR)

Monero est la crypto-monnaie n° 1 axée sur la protection de la vie privée.

 

Capitalisation boursière approximative : 4 milliards de dollars
Année établie : 2014
Coût par transaction : 4 cents
2020 Retour: 244%
Score: ★★★

Monero a longtemps été une crypto privilégiée pour ses applications de confidentialité. Contrairement au Bitcoin, le grand livre public de Monero est masqué : les étrangers ne peuvent pas utiliser sa blockchain pour retracer la source, la destination ou le montant d’une transaction. Et sa communauté a continué d’améliorer sa vie privée — depuis l’amélioration de ses transactions tentent d’obscurcir l’identité des destinataires.

Mais Monero a rencontré des problèmes précoces. Parce que les transactions sont si privées, il est rapidement devenu un favori des utilisateurs darknet qui cherchent à cacher leurs traces. Après avoir souffert d’une série de scandales, le prix de XMR a chuté en 2017. Pourtant, la crypto-monnaie a eu une reprise ces derniers mois. Depuis février, la monnaie a augmenté de près de 300 %.

Alors que nous en sommes en 2021, XMR ressemble à une crypto-monnaie avec un potentiel de second souffle. Les investisseurs devraient en prendre note.

Réseau OMG (OMG)

OMG est une crypto construite sur le réseau Ethereum.

Crypto-monnaie OMG

 

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 280%
Score: ★★★

Fondé en 2017, OMG Network a été construit pour aider Ethereum à prendre de l’ampleur. Plutôt que d’exécuter toutes les transactions sur la blockchain Ethereum, le réseau OMG utiliserait des sidechains pour regrouper plusieurs transactions avant de les envoyer à la blockchain principale. Ces transactions sont garanties par la crypto d’OMG Network, OMG.

Malgré sa promesse relative, cependant, l’intérêt des investisseurs pour le réseau OMG a été étouffé. Comme Dai/MakerDAO et d’autres crypto-monnaies qui s’appuient sur d’autres blockchains, OMG a eu du mal à susciter suffisamment d’intérêt pour créer sa propre vie. Pourtant, c’est l’une des poignées de crypto que robinhood a pisté, ce qui en fait une crypto potentielle pour 2021.

Ne vous attendez pas à des feux d’artifice. Mais avec suffisamment d’intérêt des investisseurs de Robinhood, ne vous attendez pas que OMG disparaîsse entièrement non plus.

QTUM (QTUM)

QTUM met sur le marché une version avancée des contrats intelligents.

Une illustration numérique de la crypto-monnaie Qtum (QTUM).

 

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 44%
Score: ★★★

À bien des égards, QTUM ressemble beaucoup à Lisk — une crypto-monnaie de preuve d’enjeu qui combine le meilleur de Bitcoin et d’Ethereum. Et comme Lisk, QTUM a été remis sous les feux des projecteurs cette année après que l’application de trading Robinhood a ajouté la crypto à sa liste de devises suivies. À la deuxième semaine de février, le QTUM avait augmenté de 270 %.

Mais c’est là que les similitudes commencent à arriver. Contrairement à Lisk, qui est écrit en JavaScript, QTUM est écrit en C beaucoup plus rapide. Cela a permis à sa communauté d’élaborer des protocoles solides qui ont suivi de nombreuses modifications propres à Bitcoin.

QTUM reste une crypto de niche, depuis le début de 2021 la crypto-monnaie reste en dehors du top-50 par capitalisation boursière. Mais alors que les investisseurs commencent à chercher plus loin des technologies intéressantes, QTUM pourrait briller.

Tokens à 2 étoiles

Tether (USDT)

Avec sa valeur liée 1:1 au dollar américain, Tether est utile pour les avoirs à court terme. Mais ce n’est pas un investissement à long terme.

 

Capitalisation boursière approximative : 24 milliards de dollars
Année établie : 2014
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 1%
Score: ★★

Tether est la plus grande « stablecoin » au monde. Sa valeur est liée à 100 % au dollar américain. Cela signifie que peu importe à quel point d’autres crypto-monnaies vont vers le haut ou vers le bas, Tether restera théoriquement à 1 $. Cela rend Tether utile comme

1) une monnaie

2) un outil d’épargne à court terme

3) une méthode d’arbitrage entre les différents échanges.

En tant qu’investissement à long terme, cependant, il n’est pas particulièrement intéressant. La valeur de Tether ne s’écarte jamais loin de 1 $. Les scandales comptables passés ont a également menacé la stabilité de la crypto. En 2017, la crypto est tombée à 92 cents.

Néanmoins, Tether est toujours utile pour transférer la crypto-monnaie entre portefeuilles sans risque de prix majeur. Et avec de nombreux échanges offrant maintenant jusqu’à  12% d’intérêts sur stablecoins, c’est une monnaie qui ne devrait toujours pas être négligée en 2021.

Litecoin

En tant que plus grand clone du bitcoin, Litecoin n’a toujours pas géré sa propre vie.

 

Capitalisation boursière approximative : 8 milliards de dollars
Année établie : 2011
Coût par transaction : 7 cents
2020 Retour: 200%
Score: ★★

Litecoin est le plus grand des « clones Bitcoin », ce qui le rend beaucoup plus compréhensible pour la plupart des investisseurs. Son fondateur, un ancien ingénieur de Google, a conçu Litecoin en utilisant la base de code originale de Bitcoin et en la modifiant pour créer des blocs quatre fois plus rapide. Cela a rendu les transactions plus rapides que Bitcoin à vérifier. La taille de Litecoin le rend également moins vulnérable à une attaque des « 51 % ».

Ma cote deux étoiles se résume à l’élan. Bien qu’il était autrefois une alternative populaire au Bitcoin, Litecoin a depuis lutté pour se différencier de son grand frère. Bien qu’il pourrait être un bon investissement pour 2021, il va surfer sur le succès de Bitcoin plutôt que de briller de lui même.

Token de Binance (BNB)

La crypto de Binance a une utilisation sur sa plateforme, mais pas grand-chose d’autre.

 

Capitalisation boursière approximative : 5 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : N/A
2020 Retour: 160%
Score: ★★

Binance, l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies au monde, a lancé sa propre monnaie pour réduire les coûts de transaction. La pièce de monnaie est devenue connue sous le nom de Binance Coin, ou BNB. Et grâce à de généreux rabais pour l’utilisation de BNB, la crypto de Binance est devenue un acteur important.

Toutefois, les investisseurs devraient voir BNB comme une crypto pour transférer de l’argent entre différentes devises au sein de Binance. C’est parce que la valeur de BNB repose sur la capacité de Binance à attirer plus d’utilisateurs. En octobre, Forbes Personnel publie des documents alléguant que Binance et son fondateur ont créé une structure d’entreprise élaborée conçue pour tromper les régulateurs américains.

Avec des amis comme ça, qui a besoin d’ennemis ?

NEM (XEM)

NEM est une crypto-monnaie spéculative qui s’accroche encore à la vie après un vol massif en 2017.

 

Capitalisation boursière approximative : 2 milliards de dollars
Année établie : 2015
Coût par transaction : 13 cents
2020 Retour: 512%
Score: ★★

NEM, ou New Economy Movement, a été conçu comme une alternative au Bitcoin. La crypto récompense les utilisateurs pour détenir du XEM à long terme. Toutefois, la crypto-monnaie a trébuché sévèrement en 2017 lorsque Coincheck, un échange japonais, a révélé que des pirates informatiques avaient volé plus de 500 millions de dollars de fonds clients. Depuis, NEM a vu sa valeur se négocier sous les 30 cents par rapport au dollar. Cela fait de l’achat de NEM pour 2021 une pièce spéculative.

Bien qu’il puisse facilement doubler votre argent (grâce à sa base basse), il n’y a pas de catalyseurs apparents à l’horizon.

TRON (TRX)

TRX est le rêve d’un spéculateur devenu réalité. Mais cela le rend risqué à long terme.

 

Capitalisation boursière approximative : 2 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : N/A
2020 Retour: 103%
Score: ★★

Depuis son lancement en 2017, TRON est en course. La devise a culminé en janvier 2018 à 8,01 cents avant de chuter à 2,3 cents deux mois plus tard. Il ne s’est que légèrement rétabli depuis. Alors, pourquoi ce concurrent d’Ethereum fait-il la liste des cryptomonnaies les plus en haut ?

En 2020, son fondateur, le millionnaire chinois Justin Sun, a acheté BitTorrent, un système central de partage de fichiers peer-to-peer. Cela a remis TRON sur la voie. La controverse a suivi M. Sun partout les employés ont empilés des billets de cent dollars sur son bureau, tandis que d’autres ont souligné des similitudes plagiées entre TRON et Ethereum.

Les investisseurs dans TRON devront accepter le bamboozling nécessaire pour pousser cette altcoin. Tout le monde pourrait envisager de rester à l’écart.

DASH

Dash peine encore à trouver de la traction.

 

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2014
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 109%
Score: ★★

Dash, créé en 2014 Il a été l’un des premiers gagnants parmi les crypto-monnaies, atteignant un sommet de 1051 $ en Décembre 2017 et il a presque atterri dans le top-10 des crypto par taille. Depuis, le succès a été éphémère. La pcrypto n’a pas été en mesure de se différencier des cryptos à croissance plus rapide.

Dash va probablement rester dans le sillage de Litecoin. Mais atteindra-t-il à nouveau le top-10 ? C’est beaucoup moins probable. Pourtant, en tant que gagnant crypto très tôt, il vaut la peine de la garder dans votre radar.

Zcash

 

Zcash est une crypto-monnaie axée sur la protection de la vie privée avec des défauts de programmation.

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2016
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 99%
Score: ★★

Comme Monero, Zcash a la vie privée à la base de son developpement. Les utilisateurs de Zcash peuvent choisir d’obscurcir leurs transactions sur le grand livre Zcash, ce qui le rend idéal pour les personnes axées sur la protection de la vie privée. Cependant, son succès dans la vie privée a été malmené par des utilisateurs voulant trouver des moyens d’identifier d’autres utilisateurs, même avec le blindage des adresses.

Néanmoins, à mesure que les problèmes de protection de la vie privée liés à la crypto-monnaie se développent dans les pays en développement, Zcash pourrait trouver une plus grande adoption dans les pays émergents.

Bitcoin Gold (BTG)

Or vs Bitcoin: Old-school et New-school Alternatives to Fiat Money

Bitcoin Gold pourrait revenir pour gagner. Mais ses chances sont minces.

Capitalisation boursière approximative : <1 milliard de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 32%
Score: ★★

Comme Bitcoin SV et bien d’autres, BTG n’a jamais tout à fait trouvé ses bases. Depuis 2018, la monnaie a perdu près de 97% de sa valeur. Par taille, il est passé de la pièce n ° 5 à la n ° 80.

Mais pour ceux qui sont prêts à prendre le risque, Bitcoin Gold détient encore une certaine influence. En tant qu’ancien entrant dans l’espace crypto-monnaie, Bitcoin Gold a un large soutien sur diverses bourses. Et son niveau de confiance reste relativement élevé, malgré quelques news très médiatisés en 2017-2018. Bien qu’il n’y ait pas trop de catalyseurs pour BTG, son lien original avec Bitcoin lui donne encore le potentiel d’un deuxième acte.

Les parieurs doivent en prendre note.

Tokens à 1 étoile

Bitcoin Cash (BCH)

Bitcoin Cash n’a pas trouvé ses bases. Ça ne marchera probablement pas.

bitcoin cash

 

Capitalisation boursière approximative : 8 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 77%
Score:

Très tôt, elle a été une crypto réussie. Mais aujourd’hui, c’est l’ombre d’elle même.

En 2017, alors que les inquiétudes sur la scalabilité de Bitcoin s’intensifient, Amaury Sechet et un groupe de programmeurs sortent Bitcoin Cash en compétition. Avec un temps de bloc de 10 minutes et des tailles de blocs plus grandes, BCH peut théoriquement traiter plus de transactions par seconde que son rival plus âgé.

Du point de vue de l’investissement, cependant, cette crypto a été une énorme déception. Ses améliorations se sont avérées beaucoup trop mineures pour exciter les investisseurs, faisant passer le prix de BCH d’un sommet de 4 355 $ en 2017 à seulement 700 $ environ aujourd’hui. Bien que BCH restera dans le sillage du bitcoin à court terme. Ma recommandation ? Vendez BCH et trouvez des pâturages plus verts.

Bitcoin SV (BSV)

Bitcoin SV est une crypto bitcoin ratée qui ne cesse de s’en tenir à la vie chère.

 

Capitalisation boursière approximative : 3 milliards de dollars
Année établie : 2018
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 65%
Score:

Bitcoin Satoshi Vision (SV) a été créé en 2018. La « guerre civile » entre Bitcoin Cash et Bitcoin SV provenaient de visions concurrentes sur la taille du bloc et les frais de transaction. Et la guerre civile qui en a résulté a blessé les deux parties. Aujourd’hui, Bitcoin SV a perdu près de 90% de sa valeur. Ses retours de 2020 reflètent cette vérité.

Alors que les investisseurs se tourneront vers 2021, Bitcoin SV reste unecrypto qui est probablement a éviter. La crypto-monnaie, malheureusement, a trop peu de reconnaissance de nom et trop peu de différenciation de Bitcoin.

EOS (EOS)

EOS est un nouveau venu en crypto-monnaie, mais peu de différenciation technologique ce qui en fait une crypto à faible potentiel.

 

Capitalisation boursière approximative : 2 milliards de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 1%
Score:

EOS, la monnaie de l’EOS. protocole IO, a principalement stagnée tout au long de son histoire. En tant que monnaie, elle ressemble beaucoup au réseau d’Ethereum, avec plusieurs améliorations dans la façon dont les transactions sont approuvées. Mais en tant qu’investissement, elle est restés un peu décevante.

Alors qu’EOS reste en liste en raison de sa taille relativement grande, les investisseurs qui regardent cette crypto moins connue devraient surveiller toute nouvelle importante avant d’investir.

VeChain

VeChain est une crypto-monnaie chinoise qui aide à suivre la sécurité alimentaire.

 

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2017
Coût par transaction : N/A
2020 Retour: 260%
Score:

VeChain est une crypto-monnaie basée en Chine qui travaille avec des groupes alimentaires pour suivre les aliments et la sécurité. En juillet 2019, il signé un accord avec Walmart Chine pour son programme blockchain food safety. Et en septembre 2020, il s’est allié à un groupe chinois de sécurité alimentaire qui comprend McDonald Chine.

Bien que sa trajectoire semble encore incertaine, ces victoires ont contribué à son placement sur cette liste, faisant de VeChain une crypto à suivre.

Dai (DAI)

Dai est un stablecoin qui graisse les roues du réseau Ethereum.

 

Capitalisation boursière approximative : 1 milliard de dollars
Année établie : 2014
Coût par transaction : Nominale
2020 Retour: 0%
Score:

Comme Tether, Dai est un stablecoin dont la valeur est fixée 1:1 au dollar américain. Sa technologie, cependant, est un peu plus compliquée. Construit sur le réseau Ethereum, Dai permet aux investisseurs d’emprunter de l’argent en utilisant Ether comme garantie. Dans le passé, il a également permis aux épargnants de gagner jusqu’à 8,75% d’intérêt. Le taux est depuis tombé à zéro.

C’est pourquoi les investisseurs à la recherche d’altcoins simples d’achat et de prise devraient plutôt considérer Tether. Bien que Dai puisse aider Ethereum, sa capacité à générer des intérêts reste faible.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *