KuCoin Avis 2021: Exchange Crypto-monnaies, trading sur Futures et prêts crypto

kucoin avis
⌛ Temps de lecture : 13 minutes

Que vous cherchiez à acheter des monnaies numériques comme Bitcoin et Ethereum avec une carte de débit/crédit ou à échanger des paires de cryptomonnaies KuCoin couvre les deux fonctionnalités.

Ce courtier mondial abrite certains des volumes de négociation les plus importants de l’espace crypto couplé à une structure de frais qui devrait convenir à la plupart des budgets.

Dans ce guide, nous passerons en revue les avantages et les inconvénients de KuCoin. Cela inclut un regard approfondi sur les cryptos prises en charge de la plate-forme, les installations de monnaie fiduciaire, les frais et commissions, la sécurité, le support client et l’espace d’échange commercial.

===> Visiter Kucoin <===

Qu’est ce que KuCoin?

Lancé pas plus tard qu’en 2017, KuCoin est un échange de crypto-monnaies qui offre également des services de courtage tiers. Bien que la plate-forme a seulement trois ans d’histoire de négociation, il est maintenant l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie.

L’une des principales raisons en est que vous trouverez plus de 200 cryptos avec environ 450 paires de crypto-monnaie hébergées à l’échange. Cela inclut non seulement les paires majeures comme BTC/USDT et ETH/USDT, mais aussi des tas de paires crypto-croisées. Le meilleur de tous, si vous avez un appétit pour le commerce d’un jeton ERC-20 moins liquide, vous le trouverez sur KuCoin.

Kucoin Page d’accueil
Kucoin Page d’accueil

KuCoin était initialement une plate-forme de crypto-monnaie seulement, ce qui signifie que vous ne pouviez pas déposer des fonds avec de la monnaie fiduciaire. Toutefois, la plate-forme a depuis formé un partenariat avec Simplex – un fournisseur de paiement européen qui comble le fossé entre les crypto-monnaies et l’argent de tous les jours.

En ce qui concerne les frais de négociation de crypto-monnaie, KuCoin ne facture que 0,10%. Cela le met à égalité avec une plateforme comme Binance. De même, KuCoin est également derrière son propre jeton numérique – KuCoin Shares (KCS). En possédant et en stockant des jetons KCS, vous bénéficierez de frais de négociation réduits, ainsi que d’un droit à une part des commissions de négociation que KuCoin perçoit.

En termes de chiffres, KuCoin affirme avoir facilité plus de 650 millions transactions individuelles depuis sa création en 2017. Cela se traduit par des volumes de négociation accumulés de plus de 71 milliards de dollars.

Enfin et comme nous couvrirons plus en détail plus bas, KuCoin n’est pas réglementé par un organisme national de licences. Bien que cela signifie que vous serez en mesure d’échanger des crypto-monnaies sans fournir aucune pièce d’identité, ce ne sera pas le cas si vous souhaitez acheter des pièces numériques avec une carte de débit / crédit via Simplex.

Que pouvez-vous échanger chez KuCoin?

KuCoin offre une vaste gamme d’instruments financiers qui va au-delà des paires de crypto-cryptos. Au contraire, la plate-forme offre également des indices de crypto-monnaie, le trading sur marge, et même des contrats à terme.

Explorons chaque classe d’actifs plus en détail.

Paires Crypto-à-Crypto

Chaque paire de trading chez KuCoin relève de la crypto-à-crypto, notamment parce qu’elle n’offre aucun instrument libellé en fiat. Au lieu de cela, vous devrez échanger votre crypto-monnaie choisie contre l’USDT si vous voulez accéder à l’espace crypto-à-USD.

Si vous êtes un trader de crypto-monnaie chevronné, alors vous saurez de première main que c’est la norme de l’industrie de toute façon, de sorte que vous n’aurez aucun problème avec les volumes de négociation ou de liquidité.

En dehors de l’USDT, vous pouvez échanger des paires crypto-croisées. C’est le cas, par exemple, de BTC/ETH, d’ETH/XRP et de BSC/BTC. En fin de compte, l’inscription de chaque monnaie numérique de trading est au-delà de la compétence de cet examen, bien que, soyez assuré la plate-forme héberge plus de 450 paires.

Certains marchés kucoin
Certains marchés sur Kucoin

Fait crucial, KuCoin est souvent l’un des tout premiers échanges que les projets de jetons de crypto-monnaie nouvellement lancés choisissent. Le soutien pour les jetons numériques moins liquides est quelque chose que l’équipe de KuCoin cherche à faciliter.

Indices KuCoin

En plus des paires crypto-croisées traditionnelles, KuCoin propose également un certain nombre d’indices. Le concept ici est que KuCoin prendra la moyenne pondérée d’une crypto-monnaie spécifique à travers plusieurs bourses de premier plan.

Ceci dans le point d’offrir un prix plus précis de la pièce en question, car il prend en compte les variations que vous trouvez souvent entre les plates-formes concurrentes.

Les indices de KuCoin sont disponibles sur :

  • Bitcoin
  • Ethereum 
  • Litecoin 

Contrats à terme KuCoin

Lancé mi-2019, le KuCoin Mercantile Exchange vous permet d’échanger des contrats à terme Bitcoin. KuCoin elle-même note qu’elle cherche à défier bitmex dans ce domaine particulier de l’espace dérivé de crypto-monnaie. En conséquence, vous aurez accès à des contrats à terme sur Bitcoin à côté d’une position de marge substantielle jusqu’à fois 100.

En termes simples, cela signifie qu’un solde de compte de 100 $ permettrait une valeur commerciale maximale de 10 000 $. Quand il s’agit du prix au comptant sous-jacent, KuCoin prend une fois de plus la moyenne pondérée de divers échanges de premier plan tels que Kraken, Coinbase Pro, et Bitstamp.

Contrats à terme Kucoin
Contrats à terme sur Kucoin

Au moment d’écrire ces lignes, KuCoin ne prend en charge que les contrats à terme BTC et ETH, bien qu’il espère ajouter d’autres monnaies numériques dans un proche avenir. En ce qui concerne les frais, attendez-vous à payer 0,060% sur le marché, et 0,020% en tant que fabricant. Il y a aussi des frais de règlement de 0,025 %.

Frais de négociation et commissions

Tout d’abord, il n’y a pas de frais associés aux dépôts de crypto-monnaie, et les retraits sont facturés au taux d’exploitation standard selon le jeton que vous cherchez à encaisser.

Quand il s’agit de frais de négociation en dehors de l’espace à terme, vous paierez 0,1%. Cela signifie qu’un trade de 10 000 $ vous coûtera 10 $ en frais. Comme nous l’avons brièvement mentionné plus tôt, cela s’aligne sur son homologue Binance.

Actions KuCoin (KCS)

KuCoin Shares ou tout simplement KCS , est un jeton de crypto-monnaie propriétaire créé par la bourse Kucoin. En possédant et en tenant des jetons KCS, vous serez amené à avoir un certain nombre d’avantages.

Cela comprend :

Frais de négociation réduits

Un des avantages les plus notables de la détention d’actions KuCoin est que vous obtiendrez des frais de négociation réduits. Fait crucial, bien qu’une taxe standard de 0,1 % soit à la pointe de l’industrie, vous avez le potentiel de réduire ce montant de 20 % de plus. Ce que vous devez faire est d’allumer simplement le bouton KCS Pay Fee et profiter de la réduction.

Dividendes

En plus de réduire vos commissions de négociation, la détention d’une allocation d’actions KuCoin vous donne la possibilité de gagner des dividendes. En un mot, KuCoin en tant que plate-forme distribuera 50% des commissions de trading qu’il perçoit auprès des membres chaque jour.

Ceci est ensuite distribué proportionnellement à tous les détenteurs d’actions KuCoin. Par exemple, supposons que vous déteniez 1% de l’ensemble de l’approvisionnement KCS. Si la plateforme verse 250 000 $ en commissions, vous recevrez 2 500 $. Vous devez détenir au moins 6 KCS pour bénéficier des dividendes.

Historique des prix et achat d’actions KuCoin

Dire que la valeur des actions KuCoin a capitulé depuis ses plus hauts historiques de janvier 2018 serait un euphémisme. Avec un maximum de plus de 20 $ chacun, vous pouvez maintenant obtenir les mêmes jetons pour moins de 1 $ à la mi-2020.

Néanmoins, si vous voulez mettre la main sur les actions KuCoin, vous pouvez le faire en les échangeant sur la plate-forme contre une crypto-monnaie alternative comme Bitcoin ou Ethereum.

===> Visiter Kucoin <===

Monnaie Fiat sur KuCoin

Fin 2018, KuCoin a formé un partenariat avec le fournisseur de paiement européen Simplex. Le partenariat garantit que les utilisateurs de plus de 100 pays peuvent désormais déposer des fonds réels avec une carte de débit ou de crédit.

C’est idéal si vous cherchez à négocier des crypto-monnaies ou contrats à terme sur KuCoin, mais vous n’avez pas de devises numériques à votre disposition. Au lieu de cela, vous pouvez simplement entrer les détails de votre carte de débit ou de crédit et obtenir de l’argent directement sur la plate-forme.

Acheter crypto avec carte de crédit
Acheter des cryptos avec une carte de crédit

Cela étant dit, il est important de noter que les frais associés à cela ne sont pas bon marché. Bien que la promotion occasionnelle est offerte sur les frais de dépôt, cela vous coûtera un énorme 2,5 – 3,5% (avec un minimum de 10 $).

Cela signifie qu’un dépôt de carte de débit ou de crédit de 1 000 $ vous coûterait 25 $ en frais. Cependant c’est toujours moins cher que Coinbase, qui facture 3,99% (avec divers minimums en place).

KuCoin développe un bureau de négociation OTC, sur lequel tous les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptos majeures comme BTC, USDT, PAX sans frais. La plate-forme OTC prend actuellement en charge USD, CAD, CNY, IDR et VND.

Plateformes de trading

KuCoin offre une plate-forme de négociation qui a été construit à partir de la base. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer un logiciel sur votre appareil de bureau, car l’espace de trading KuCoin peut être consultée via votre navigateur Web standard. La plate-forme est potentiellement adaptée aux investisseurs débutants et traders chevronnés.

La raison pour laquelle nous disons cela est que si la plate-forme est simple et facile à naviguer, il y a des tas d’outils avancés disponibles à votre disposition. Il est possible de personnaliser la plateforme selon vos besoins.

Écran de trading Kucoin
Écran de trading Kucoin

Quand il s’agit de volumes de négociation et la disponibilité des liquidités, vous ne devriez avoir aucune préoccupation du tout lors de la négociation de paires plus populaires. Vous pourriez, cependant, constater que les volumes sont faibles sur les paires moins liquides en particulier les jetons ERC-20.

Trading sur mobile

Si vous avez tendance à acheter, vendre et négocier des crypto-monnaies en mouvement, alors vous pourriez être intéressé par l’application de trading mobile KuCoin.

Application disponible pour les appareils iOS et Android. Vous aurez accès à la plupart des fonctionnalités de compte de l’application, telles que passer des commandes, vérifier la valeur de votre portefeuille et déposer et retirer des fonds.

Combien de temps les retraits prennent-ils sur KuCoin?

Dans la grande majorité des cas, KuCoin traitera vos retraits dans les 30 minutes après avoir reçu la demande. La plate-forme note qu’il s’agit d’une autorisation automatisée et que l’autorisation manuelle n’est requise que si la taille de votre dépôt est supérieure à 100 000 fois celle des frais de manutention (frais d’exploitation minière).

Une fois que les fonds quittent KuCoin, ils seront transférés à l’adresse du portefeuille crypto-monnaie de votre choix. Assurez-vous que l’adresse est valide, car il n’y a rien que KuCoin peut faire si vous faites une erreur!

Retraits de Kucoin
Retraits sur Kucoin

Gagnez des intérêts avec KuCoin

Une autre caractéristique disponible sur KuCoin est son programme de prêt. Dans sa forme la plus basique, vous avez la chance de gagner des intérêts sur vos avoirs en monnaie numérique en les prêtant. Le concept principal est que les jetons seront utilisés pour aider à financer les comptes de marge.

Par exemple, supposons qu’un trader KuCoin décide d’appliquer un effet de levier de fois 10 sur une commande. Pour chaque jour où la position est maintenue ouverte pendant la nuit, le commerçant aurait besoin de payer des intérêts. C’est parce qu’ils négocient avec plus qu’ils n’ont sur leur compte et donc cela a un coût.

Gagnez des intérêts en prêtant votre crypto-monnaie
Gagnez des intérêts en prêtant votre crypto-monnaie

Cela dit, KuCoin a ouvert ses portes aux investisseurs de tous les jours en vous donnant la possibilité de financer des positions de marge. Ceci est disponible sur plusieurs cryptos y compris USDT, Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS, et bien d’autres.

En ce qui concerne le taux d’intérêt spécifique, cela varie d’une crypto à l’autre. À titre d’exemple, en prêtant du Bitcoin pendant 28 jours, vous pourriez gagner un taux d’intérêt annuel de 4,83%.

Si c’est quelque chose qui vous intéresse, KuCoin offre un calculateur d’estimation des bénéfices. Vous avez simplement besoin de spécifier combien vous êtes prêt à prêter, sur quelle monnaie numérique, et pour quelle durée et la calculatrice vous montrera combien vous pouvez gagner.

Attention, il y a toutefois des risques associés. Après tout, KuCoin n’est pas un échange de crypto-monnaie réglementé, donc vous devez tenir compte de cela dans votre blance risque/bénéfice.

KuCoin est-il en sécurisé?

Comme c’est le cas pour tous les échanges de crypto-monnaies, il est crucial que vous êtes en mesure de vérifier si KuCoin est sûr ou non. Cela inclut non seulement le statut réglementaire de la plate-forme, mais aussi ses pratiques de sécurité interne et externe.

Regardons ces mesures plus en détail.

réglementation

En un mot, KuCoin n’est réglementé par aucun organisme national de délivrance de licences. Ce n’est pas une surprise majeure dans l’arène de l’échange de crypto-monnaies, car beaucoup de plates-formes choisissent d’opérer sans licence. Que vous vous sentiez à l’aise de négocier sur un échange non réglementé ou non cela dépend de quel côté de la clôture vous vous asseyez.

Par exemple, si vous êtes le type de trader qui préfère acheter et vendre des paires de crypto-monnaies de manière anonyme, alors il y a toutes les chances qu’une plate-forme comme KuCoin soit adapté à vos besoins. À l’autre extrémité du spectre, si vous êtes le type de commerçant qui exige une garantie réglementaire d’une certaine sorte, alors Kucoin pourrait ne pas suffire.

Vérification KYC (Know Your Customer)

Comme nous l’avons mentionné plus haut, KuCoin n’est pas tenu de vous demander des renseignements personnels et il n’exigera pas non plus de documents d’identité sensibles. Uniquement pour dépôt en CB ou il vous faudra communiqué votre carte d’identité.

En fait, afin de rester conforme à toutes les lois pertinentes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, vous devrez télécharger une copie de votre pièce d’identité délivrée par le gouvernement (passeport ou permis de conduire).

Pratiques de sécurité KuCoin

En ce qui concerne les pratiques de sécurité intérieure, KuCoin prétend exécuter des systèmes de qualité institutionnelle qui garantissent et empêche la criminalité sur la plate-forme. Ceci est entièrement soutenu par un engagement à l’entreposage frigorifique.

Bien que le pourcentage exact ne soit pas précisé par KuCoin, il est allégué que la grande majorité des fonds des clients sont détenus hors ligne. Le reste est conservé dans des portefeuilles chauds pour s’assurer que la plate-forme est en mesure de répondre à son offre de retraits quasi instantanés et automatisés.

À ce jour, il n’y a eu aucune publication de KuCoin rencontrant un hack majeur de toute sorte, ce qui est un excellent signe. Comprennez bien qu’il y a toujours un risque de piratage externe.

Il convient de noter qu’en avril 2020, KuCoin a conclu une coopération stratégique avec Onchain Custodian, la plate-forme de détention d’actifs cryptographiques de Singapour. Onchain Custodian offrira un service de garde pour la conservation des cryptomonnaies KuCoin. Les fonds de garde seront adossés à Lockton, la plus grande société privée de courtage d’assurance au monde. On pense que cela améliore encore le niveau de sécurité de l’échange.

Sécurité 2FA

Mieux encore, KuCoin vous permet d’installer l’authentification à deux facteurs (2FA) sur votre compte. Cela signifie qu’un code unique sera envoyé à votre appareil mobile chaque fois que vous souhaitez effectuer des fonctions de compte clés.

Support client KuCoin

En ce qui concerne le service à la clientèle, l’équipe de KuCoin fournit une équipe de soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez envoyer un e-mail à l’équipe, mais, si vous avez besoin d’un soutien instantané en tête-à-tête, il est préférable d’utiliser le chat en direct.

Soutien à la clientèle Kucoin
Support client Kucoin

Certains utilisateurs signalent que le temps de connexion  est de l’ordre de la seconde, d’autres ont noté que les temps d’attente sont au-delà de l’acceptable. Tout dépend de la façon dont l’équipe est occupée au moment de la demande. Aucun service de soutien téléphonique n’est offert.

Comment commencer à KuCoin

Si vous pensez que KuCoin est adapté à vos besoins de négociation à long terme alors nous allons maintenant vous montrer ce que vous devez faire pour commencer avec un compte de trading aujourd’hui.

Étape 1 : Ouvrir un compte

Pour lancer le bal, rendez-vous sur la page d’accueil de KuCoin et cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » en haut de l’écran. Vous serez alors invité à entrer votre adresse e-mail et à choisir un mot de passe fort.

Vous devrez vérifier votre adresse e-mail avant de relier le 2FA via votre téléphone mobile. À ce stade du processus d’inscription, on ne vous demandera aucun renseignement personnel.

Inscription Kucoin
Inscription sur Kucoin

Étape 2 : Déposer des fonds

Une fois que vous avez ouvert votre compte KuCoin, vous serez alors invité à déposer des fonds. Vous avez deux options. Si vous possédez déjà un jeton numérique, vous pouvez le déposer directement sur KuCoin.

Il suffit de se diriger vers la page de dépôt et de rechercher la crypto respective. Ensuite, cliquez sur l’onglet dépôt pour révéler votre adresse portefeuille unique pour cette crypto-monnaie spécifique.

Copiez l’adresse de votre presse-papiers, rendez-vous dans votre portefeuille privé, spécifiez le nombre de jetons que vous souhaitez déposer et confirmez la transaction.

Selon la crypto-monnaie que vous déposez, il faut généralement environ 10-20 minutes pour que les fonds soient crédités dans votre compte KuCoin.

Dépôt de devises Fiat

Si vous n’avez pas accès à une monnaie numérique, vous devrez déposer des fonds avec votre carte de débit ou de crédit. Passez au-dessus du bouton « Acheter Crypto », puis cliquez sur « Acheter avec une carte de crédit ».

Suivez les instructions étape par étape qui vous sont présentées à l’écran. Fait crucial, il vous sera demandé de vérifier votre identité avant de pouvoir utiliser votre carte de crédit/débit.

Étape 3: Commencer à négocier

Dès que votre compte KuCoin a été crédité, vous êtes prêt à négocier. L’espace de trading spécifique dont vous avez besoin dépendra du type d’instrument financier que vous cherchez à accéder. C’est parce que KuCoin sépare son échange de crypto-monnaies de sa plateforme sur Future.

KuCoin Avis 2021 : Le verdict?

En résumé, il est clair que KuCoin est maintenant l’un des échanges de crypto-monnaie les plus populaires. Non seulement il vous donne accès à plus de 450 paires de crypto-monnaies, mais vous pouvez également échanger des indices spécifiques aux cryptomonnaies et des contrats à terme Bitcoin.

De plus, les frais de négociation standard s’élèvent à seulement 0,1 %, que vous pouvez réduire de 20 % supplémentaire en payant les frais avec les actions KuCoin. Nous aimons aussi le fait que vous pouvez maintenant déposer des fonds avec une carte de débit ou de crédit, bien que, vous aurez besoin de passer un processus KYC d’abord.

Le principal inconvénient que nous avons rencontré avec KuCoin est qu’il n’est pas une entité réglementée. Bien que cela signifie que vous pouvez échanger des paires de cryptomonnaies anonymement, vos fonds ne sont jamais sûrs à 100 %.

D’un autre côté, KuCoin  ne s’est jamais fait hacké depuis sa création en 2017 ce qui est un excellent signe.

===> Visiter Kucoin <===

 

KuCoin Examen

Avantages

  • Frais transparents et raisonnables
  • Bon support client
  • Facile à utiliser
  • Négociation à terme et sur marge
  • Options pour générer des intérêts

Inconvénient

  • Non réglementé
Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *