PayPal lance un nouveau service « Checkout with Crypto » pour payer en crypto aux USA

paypal checkout
⌛ Temps de lecture : 3 minutes

PayPal, la plateforme de paiement numérique a lancé un nouveau service crypto  permettant au clients américains de payer avec des crypto-monnaies à des millions d’entreprises en ligne: Checkout With Crypto.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les clients peuvent convertir leur crypto-monnaie en monnaie FIAT au checkout sans engager de frais supplémentaires, facilitant l’acquisition de biens et de services pour les détenteurs de crypto-monnaies.

Dan Schulman, président PayPal et chef de la direction de l’entreprise, a fait référence à la nouvelle fonctionnalité en déclarant :

« Alors que l’utilisation des paiements numériques et des monnaies numériques s’accélère, l’introduction de Checkout with Crypto continue de nous concentrer sur l’adoption générale des crypto-monnaies tout en continuant d’offrir aux clients PayPal le choix et la flexibilité dans la façon dont ils peuvent payer en utilisant le portefeuille PayPal. Permettre aux detenteurs de crypto-monnaies d’effectuer des achats dans des entreprises du monde entier est le prochain chapitre de l’acceptation massive des monnaies numériques.

En offrant aux utilisateurs la possibilité d’utiliser la crypto-monnaie ou des monnaies fiat au checkout, PayPal profite de la popularité croissante des crypto-monnaies, le géant du paiement devenant l’un des premiers acteurs majeurs à offrir une telle fonctionnalité.

Checkout With Crypto prendra en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin au moment du lancement.

La devise sélectionnée sera ensuite convertie en fiat si suffisamment de fonds sont disponibles, sans frais facturés et tous les avantages PayPal offert à ses utilisateurs lors du paiement en Fiat.

Permettre aux commerçants de bénéficier de crypto sans en détenir

Alors que l’acceptation de la crypto-monnaie comme mode de paiement a augmenté au cours des dernières années, de nombreux commerçants sont encore sceptiques ou incapables de se joindre au mouvement, empêchant les clients intéressés d’utiliser la monnaie numérique pour payer leurs produits et services.

Les nouvelles fonctionnalités de PayPal permettront à ces commerçants de bénéficier indirectement de la crypto tout en recevant des dollars américains lors du paiement, créant ainsi de nouvelles opportunités pour toutes les parties impliquées de manière transparente.

Comme la fonctionnalité n’entraîne pas les clients ou les commerçants d’avoir à payer des frais supplémentaires, il fonctionne comme une extension naturelle de la plateforme qui a déjà été utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Avec des entreprises comme Tesla qui commencent à accepter le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme un mode de paiement valide, il est prévu pour plus d’entreprises et de plateformes de paiement d’offrir des alternatives similaires à leurs utilisateurs, ce qui stimule encore l’adoption de crypto-monnaies.

PayPal continue d’intégrer les cryptos dans sa plateforme

L’ajout Checkout with Crypto ne saura surement pas le dernier changement de PayPal quand il s’agit d’intégrer la crypto-monnaie dans son portefeuille de services et de fonctionnalités.

Plus tôt en octobre 2020, l’entreprise a annoncé que les utilisateurs américains seraient en mesure d’acheter et de stocker leur crypto en utilisant l’application PayPal.

À l’époque, l’entreprise a ajouté qu’elle ajouterait des fonctionnalités de paiement cryptographique pour les clients américains et étendrait les fonctionnalités crypto aux utilisateurs du monde entier, le premier de ces engagements étant maintenant une réalité.

Un grand changement pour l’entreprise

L’ajout de capacités cryptographiques en 2020 est le résultat d’un partenariat avec la plateforme de courtage Crypto Paxos, qui a permis à la société d’obtenir la première licence pour un tel service émis par le Département des services financiers de l’État de New York,

Il est prévu que le prochain pays à recevoir ces fonctionnalités sera le Royaume-Uni comme la société a déclaré en Février et de rendre ces fonctionnalités crypto disponibles pour les utilisateurs dans le pays dès les prochains mois.

Alors que PayPal a connu des réactions négatives de la communauté des cryptomonnaies lorsqu’elle a introduit pour la première fois la fonction « Acheter et détenir des cryptomonnaies » en raison de l’incapacité des utilisateurs à transférer leurs avoirs cryptographiques sur leurs comptes.

L’ajout de nouvelles fonctionnalités crypto est sûr d’avoir un impact positif sur l’adoption des crypto-monnaies en créant de nouveaux cas d’utilisation et en facilitant leur utilisation.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *