PrimeXBT Avis 2021: Guide complet – Est-il sûr? Tous les avantages et inconvénients

primexbt avis
⌛ Temps de lecture : 9 minutes

Prime XBT est une plateforme de trading lancée en 2019 qui permet aux traders de trader le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies majeures avec effet de levier.

Ils sont rapidement devenus l’un des principaux acteurs de l’industrie du trading sur marge en s’en prenant à des poids lourds comme BitMex.

La plateforme vise à surmonter les problèmes communs d’autres plateformes, comme les longs processus d’approbation KYC, le temps de transaction, la faible liquidité, problèmes de négociation sur les marchés qui échouent, types d’ordre limité, une mauvaise expérience utilisateur, et des frais de négociation élevés.

Au lieu de cela, PrimeXBT offre un effet de levier incroyable, une interface très conviviale, de vastes liquidités et des volumes de négociation importants. Lisez la suite pour avoir notre avis et guide complet.

Prime XBT Examen

===> Visiter PrimeXBT <===

Effet de levier Prime XBT

L’effet de levier est l’une des nombreuses fonctionnalités que les traders avancés ont tendance à rechercher, mais la plupart des plateformes offrent un effet de levier très limité quand il s’agit de trading crypto-monnaie. PrimeXBT se démarque en offrant un effet de levier de 1:100.

Cela signifie que pour chaque 1 $, vous obtenez 100 $ de pouvoir d’achat ou de vente. Cela vous donne essentiellement accès à une plus grande position sur le marché, de sorte que vous pouvez faire encore plus de profits, ou même encore plus de pertes.

L’effet de levier est la principale caractéristique de PrimeXBT. Le site offre également une explication détaillée sur l’effet de levier sur son site Web pour aider ceux qui ne comprennent pas vraiment.

Cette explication comprend un exemple avec BTC/USD.

  • Dans cet exemple, supposons que le Bitcoin est à 10 000 $, et son prix a augmenté de 5 pour cent au cours de votre investissement.
  • Si vous utilisiez un échange traditionnel sans effet de levier, vous pourriez acheter 10 BTC pour 100 000 $ (10 x 10 000 $).
  • Si le prix a augmenté de 5 %, votre BTC vaudrait 10 500 $ chacun, donc si vous les vendez, vous gagnez 5 000 $ sur votre investissement de 100 000 $.

En revanche, si vous deviez le faire le même trade sur PrimeXBT avec son effet de levier de 1:100, vous n’auriez qu’à payer 1% de la position de 100 000 $, ce qui signifie un investissement de 1 000 $.

Dans la même situation, cela signifie que vous gagneriez également 5 000 $, mais que vous n’auriez investi que 1 000 $. En d’autres termes, vous pouvez multiplier considérablement vos profits avec le même montant de capital initial.

influence

PrimeXBT explique certains des avantages de la négociation avec effet de levier, y compris la capacité d’amplifier les bénéfices, les possibilités d’engrenage (la capacité de libérer du capital que vous pouvez utiliser pour un autre investissement), et la capacité de gagner lorsque le marché chutte.

Il y a aussi un calculateur de levier pratique sur PrimeXBT, de sorte que vous pouvez comprendre votre pouvoir d’achat en fonction de votre capital disponible.

Il faut garder à l’esprit que en utilisant l’effet de levier cela augmente la portée potentielle de vos fonds et vos bénéfices potentiels, cela augmentera également les pertes potentielles.

Vous devez toujours être prudent lors de l’utilisation de l’effet de levier maximum offert sur PrimeXBT. Cela étant dit, ceux qui ont de l’expérience en négociation et la confiance dans leurs méthodes trouvent que l’effet de levier peut être un outil incroyable.

Profiter des mouvements du marché

Comme le marché des crypto-monnaies n’augmente pas toujours, PrimeXBT offre des méthodes de profit que le marché monte ou descende. Vous pouvez négocier l’une des cryptomonnaies les plus populaires et couvrir les avoirs existants ou profiter de rallyes haussiers ou de baisses sur le marché.

En d’autres termes, vous pouvez aller long ou court avec PrimeXBT. Acheter, c’est quand vous êtes « long ». Vendre, c’est quand vous êtes « court » ou « short ». Pour être « long », vous devz acheter du Bitcoin et regardez votre compte augmenter en valeur tandis que le prix de BTC augmente.

Dans ce cas, une baisse du prix du BTC fera baisser la valeur de votre compte. En revanche, vous pouvez être « court » ou « short », ce qui signifie que vous ouvrez une position qui augmentera de valeur si le prix du BTC baisse.

Proft de Market Ups & Downs

Vous pouvez afficher des exemples spécifiques avec des calculs pour chacun de ces types de trades sur PrimeXBT. Il y a aussi des informations sur le calcul de vos bénéfices, de sorte que vous pouvez comprendre ce qui se passe dans votre compte. Pour calculer votre profit ou perte, il vous suffit de prendre la différence de prix à l’ouverture par rapport à la clôture et de multiplier cette valeur par la taille de la position. Si vous le combinez avec l’effet de levier, vous pouvez augmenter la taille de votre position.

Prime XBT Trading

En plus de la possibilité d’être « long ou « short » et de profiter d’un effet de levier jusqu’à 1:100, PrimeXBT se démarque de multiples façons. Il dispose d’une interface très conviviale qui est entièrement personnalisable.

La plateforme de trading est une option de premier choix car elle est sûre, fiable et rapide. Il est assez simple pour les débutants de comprendre les outils avancés que les traders professionnels veulent.

Les outils de cartographie sont particulièrement utiles avec différents types de graphiques, une gamme d’outils de dessin et d’indicateurs, et la possibilité de négocier directement à partir du graphique. PrimeXBT offre également des frais de négociation très bas. Vous remarquerez des taux de commission simples et bas, il n’y a donc pas de surprises.

===> Visiter PrimeXBT <===

Plateforme de trading de PrimeXBT

Vous pouvez prévisualiser la plateforme de trading en direct sur PrimeXBT pour avoir une idée de son fonctionnement avant d’ouvrir un compte. La version aperçu de la plateforme est très similaire à la version réelle.

La seule différence est dans la section inférieure de l’écran étiquetée « Positions ». Si vous avez un compte en direct, vous verrez une liste de positions avec les colonnes suivantes pour chacune : symbole, id de position, heure et date, côté, taille, prix de remplissage, prix courant, prise de profit, stop loss, et P/L.

Comme la version de prévisualisation n’est pas associée à un compte, cette section est floue et sur elle, vous trouverez la possibilité de vous connecter ou de vous inscrire.

Écran de trading

Dans l’ensemble, la plateforme de négociation est exactement ce que vous attendez car il est très similaire aux pages de négociation des investisseurs expérimentés qui y sont habitués. En haut à gauche de l’écran, vous verrez une liste de paires de crypto-monnaies.

Il s’agit notamment de LTC/USD, BTC/USD, ETH/USD, EOS/USD, et XRP/USD. Pour chacun d’eux, vous pouvez afficher le prix de l’enchère, demander le prix et changer. Ces chiffres sont codés en couleur en blanc, vert ou rouge.

Comme prévu, le vert indique une augmentation tandis que le rouge indique une diminution.

En cliquant sur l’une des paires énumérées ici vous amènera à un écran qui vous permet d’acheter ou de vendre la crypto en question. Il affichera les prix d’achat et de vente ainsi que les plus bas et les plus haut pour la paire.

En dessous de cette section, toujours à gauche de l’écran, vous verrez le carnet d’ordres. Le carnet d’ordres affiche les informations pour n’importe quelle paire de devises que vous avez récemment sélectionnée dans le coin supérieur gauche. Il est divisé en ventes et en achats. Une belle touche sur ce carnet d’ordres est qu’en plus d’une liste des quantités et des prix, il affiche également une représentation visuelle via des graphiques en vert et rouge en arrière-plan. De cette façon, vous pouvez voir les tendances actuelles en un coup d’œil.

La section principale de la page de négociation est le graphique réel, qui est directement à droite des annonces crypto et du carnet d’ordres et prend la majeure partie de la page. Le coin supérieur gauche du graphique vous montre la paire de trading qu’il représente.

Vous pouvez régler ce problème en cliquant sur la case où il est répertorié et en tapant la nouvelle paire (vous remarquerez des suggestions de remplissage automatique) ou en cliquant sur la paire à gauche dans la section liste crypto.

Graphiques de négociation sur PrimeXBT

Le paramètre par défaut du graphique de trading PrimeXBT est un graphique à chandeliers. Il est codé en couleur vert et rouge avec des prix sur l’axe vertical et le temps sur l’axe horizontal. En survolant au-dessus de n’importe quel point sur le graphique cela vous montrera la date et l’heure spécifiques ainsi que l’ouverture, clôture et sa valeur.

Vous pouvez augmenter ou diminuer la plage de temps (timeframe) affichée en ajustant le graphique de temps en dessous du graphique principal. Le haut du graphique est l’endroit où vous trouverez la plupart des paramètres.

Il y a un menu drop-down qui vous permet de changer les intervalles des chandeliers. La valeur par défaut est de 5 minutes, mais vous pouvez également choisir 1, 15 ou 30 minutes; 1, 2 ou 4 heures; ou 1 jour, semaine ou mois. À gauche de cela se trouve la possibilité de passer d’un graphique chandelier à un graphique linéaire ou un graphique à barres.

Graphique de négociation

À côté de cela, vous trouverez des options concernant le réticule. Vous pouvez également choisir long ou court et à partir d’une gamme de 13 indicateurs, lignes et outils à ajouter. Il s’agit notamment d’une ligne de tendance, d’un canal de tendance et de Fibonacci.

Les traders avancés seront intéressés par la section Études, qui est accessible via une icône d’un tube à essai à droite des options ci-dessus et à gauche des études. Vous pouvez choisir parmi l’une des douze études disponibles ou ajouter dans votre propre étude. Vous pouvez en utilisez jusqu’à cinq à la fois.

Il existe deux méthodes de négociation avec PrimeXBT. Vous pouvez cliquer sur une paire à gauche de la page et remplir la boîte qui apparaît. Ou vous pouvez utiliser la section en haut à gauche du graphique, directement en dessous du nom de la paire.

Commande de place

Frais et limites PrimeXBT

PrimeXBT facture deux types de frais, le trading et le financement à un jour. Parce que les instruments sont un produit avec levier et que vous financez la valeur négociée par le biais d’un financement à un jour.

Ce coût d’emprunt (financement) dépend de la liquidité de l’actif sous-jacent. Si vous ouvrez et fermez une position à effet de levier dans le même jour de négociation, vous n’êtes pas soumis à un financement à un jour.

symbole Frais de négociation Financement/journée Financement/jour Court
BTC/USD 0.05% -3,9 $ par 1 BTC -3,9 $ par 1 BTC
ETH/USD 0.05% -0,13 $ par 1 ETH -0,13 $ par 1 ETH
LTC/USD 0.05% -0,03 $ par 1 SLD -0,03 $ par 1 SLD
XRP/USD 0.05% -$0.00038 par 1 XRP -$0.00038 par 1 XRP
EOS/USD 0.05% -$0.0025 par 1 EOS -$0.0025 par 1 EOS

La limite d’exposition est une restriction quant à la taille d’une position que chaque client peut conserver avec PrimeXBT. La plateforme de trading ne permettra pas aux clients de passer des ordres qui dépasseront la limite s’ils sont exécutés.

La restriction est fixée par le département de gestion des risques Primexbt et dépend de facteurs tels que la liquidité des instruments, la volatilité et d’autres conditions du marché.

symbole Min. taille de commande Min. changement de taille de commande Max. taille du commerce unique Max. exposition
BTC/USD 0,01 BTC 0,01 BTC 15 BTC -3,9 $ par 1 BTC
ETH/USD 0.01 ETH 0.01 ETH 200 BTC -0,13 $ par 1 ETH
LTC/USD 0.01 SLD 0.01 SLD 650 SLD -0,03 $ par 1 SLD
XRP/USD 1 XRP 0,01 XRP 55000 XRP -$0.00038 par 1 XRP
EOS/USD 1 EOS 0.01 EOS 8500 XRP -$0.0025 par 1 EOS

Conclusion

PrimeXBT ont créé une offre solide dans le domaine du trading (négociation) de crypto-monnaie.

La plateforme de trading est facile à utiliser et PrimeXBT se démarque de la concurrence avec ses faibles commissions, des spreads serrés et l’effet de levier leader du marché avec 1:100. La plateforme a officiellement ouvert ses portes l’an dernier et a continué à cimenter une bonne réputation dans l’industrie.

Comme pour tous les types d’échanges qui offrent un effet de levier, nous vous conseillons de procéder prudemment si vous n’avez pas négocié de cette façon avant. Il est assez facile de se tromper et finir par être liquidé et perdre votre investissement de cette façon, surtout si vous utilisez une grand effet de levier.

Nous avons mis à jour cet examen en 2021 et sommes maintenant beaucoup plus confiants en les recommandant à nos lecteurs.

===> Visiter PrimeXBT <===

 

PrimeXBT (En)

Avantages

  • Frais peu élevés
  • Effet de levier disponible
  • Dépôts par carte de crédit disponibles
  • Comptes anonymes

Contre

  • Non réglementé
  • Support client par courriel (email)
Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *