Maiar (eGLD) de Elrond Avis 2021: Ca vaut le coup? Ce que vous devez savoir

elrond
⌛ Temps de lecture : 18 minutes

Elrond est un projet qui a reçu pas mal d’attention ces derniers temps. Comme beaucoup d’autres projets avant eux, ils sont axés sur l’évolution. Quand je dis un peu d’attention, je veux dire un bond de plus de 5000% de la valeur de sa crypto-monnaie ERD en moins de 4 mois! C’était début 2020, entre la mi-mars et le lancement du réseau principal Elrond en juillet 2020.

Toutefois, en septembre 2020, la crypto-monnaie ERD a subi un changement au fur et à mesure de sa transition vers la nouvelle crypto-monnaie eGLD, ou eGold. En plus de devenir la crypto-monnaie native de la blockchain Elrond (tous les jetons ERC-20 et BEP-2 ont été échangés), a raison de 1 000 ERD pour 1 eGLD.

Notez également que le jeton eGLD a également connu une augmentation d’environ 300% sur les 5 mois après sa sortie.

La vitesse de transaction et le débit sont peut-être l’une des préoccupations les plus importantes auxquelles sont confrontées certaines des plus grandes blockchains aujourd’hui. Nous avons tous été témoins des frais de gaz et des frustrations inévitables qui viennent avec un faible débit et des transactions lentes.

Pourtant, avec tant de solutions concurrentes, Elrond en vaut-il la peine ? Peut-on justifier l’énorme flambée de son prix qui est venu en réponse au lancement officiel de la blockchain Elrond? Étant donné qu’après une brève période de prise de bénéfices sur le jeton, il a repris sa tendance haussière, il semble que ce soit justifié pour les investisseurs Pro Elrond.

Dans cet avis sur Elrond et de son application Maiar, je vais vous donner tout ce que vous devez savoir sur le projet. Je vais également jeter un oeil aux perspectives à long terme sur le jeton eGLD.

Gérer vos cryptos avec Maiar et obtenez une récompense de 10 $ en cashback lorsque vous achetez des eGold ($EGLD) en cliquant ici.

Qu’est ce qu’Elrond?

Le Réseau Elrond est une blockchain publique créée pour fournir une évolution de haut niveau et un débit élevé. L’objectif est de créer un réseau décentralisé qui peut fournir les mêmes performances ou de meilleures performances par rapport aux réseaux centralisés, tout en offrant aux utilisateurs une plus grande sécurité et un certain anonymat.

Elrond Comparé
Elrond Network en comparaison

Le Réseau Elrond prévoit d’atteindre ces objectifs grâce à sa technologie unique Adaptive State Sharding, et en utilisant le mécanisme de consensus Secure Proof of Stake (SPoS).

Architecture du réseau Elrond

Le Réseau Elrond a plusieurs éléments clés qui composent le cadre de sa blockchain.

Nœuds et utilisateurs: Ce sont les deux pièces principales qui font fonctionner le réseau. Les utilisateurs déploient des transactions sur le réseau, soit sous forme de transfert de valeur, soit sous forme d’exécution d’un contrat intelligent. Les nœuds sont les périphériques du réseau qui traitent ces transactions de manière active et passive.

Validateur: Ce sont des types de nœuds spéciaux qui fournissent la génération de blocs et l’établissement d’un consensus en échange de récompenses. Les validateurs sont tenus de staker des jetons pour devenir admissibles et sont ensuite nommés par d’autres parties prenantes. D’autres types de nœuds spéciaux comprennent les observateurs et les « fishermen », que nous décriront plus tard.

Shards: Ce sont de plus petites partitions du réseau Elrond et sont utilisées pour la mise à l’échelle : chaque partition est responsable d’une partie de l’état (comptes, contrats intelligents, blockchain) et du traitement des transactions, de sorte que chaque partition ne peut traiter qu’une fraction des transactions en parallèle avec d’autres partitions.

Métachain: Le Metachain est la blockchain qui fonctionne dans un Shards spécial, où les principales responsabilités ne sont pas le traitement des transactions, mais la finalisation des en-têtes de bloc de partitions traitées, facilitant la communication entre les partitions, le stockage et la tenue d’un registre des validateurs.

Jetons eGLD: Le jeton eGLD est ce qui alimente le réseau, agissant comme le point d’entrée pour le réseau, et fournissant les moyens de payer les transactions, le déploiement d’App, le stockage, l’exécution intelligente du contrat et les récompenses aux validateurs. Les frais de transaction sont répartis entre les validateurs et le Fonds communautaire Elrond.

Technologie de partition adaptative de l’État

Les partitions adaptatives d’état est une manière unique d’employer la technologie de partition, et tandis qu’elle a longtemps été une technique d’optimisation de base de données, elle a été  récemment introduit aux applications de blockchain.

Elrond Sharding
Structure d’arbre de partitionn et redondance de Shards 

Elrond utilise la partition adaptative d’état pour atteindre un certain nombre d’objectifs clés :

  • Le réseau sera en mesure de maintenir la scalabilité sans affecter la disponibilité du réseau. Cela signifie que peu importe le nombre de transactions présentes dans le réseau, il ne devrait pas avoir d’impact sur les mises à jour de l’état ou la disponibilité du réseau.
  • La détermination de la destination des transactions est facile à calculer et déterminée grâce à la solution de partition, conduisant à la traçabilité instantanée et à son envoie.
  • La scalabilité du réseau signifie que les partitions restent équilibrées en tout temps.
  • La solution de partition d’État utilisée par Elrond signifie que les modifications de la demande sont traitées sans impact sur la sécurité du réseau.

Consensus secure proof of stake (SPoS)

Le mécanisme de consensus SPoS utilisé par Elrond a été développé pour améliorer les solutions existantes proof of stake. Il réduit la latence dans le réseau et permet à n’importe quel nœud de Shards de déterminer quels membres feront partie du groupe de consensus.

La randomisation est fournie par la signature agrégée du dernier bloc. L’équipe Elrond estime que cela réduit le temps nécessaire pour élire un groupe de consensus à moins de 100ms.

Elrond obtient une preuve de pieu
Représentation graphique d’Elrond Sharding. 

Elrond introduit le système multi-signature Bellare et Neven qui a été conçu pour réduire le nombre de tours de communication nécessaires dans l’algorithme de signature.

En tant que version plus sophistiquée de Proof of Stake, il vise à assurer la distribution des partitionséquitableblement, c’est un compromis entre l’augmentation de l’énergie et les exigences informatiques et la sécurité.

Rôles du réseau Elrond

Validateur: Les validateurs sont des nœuds sur le réseau Elrond qui traitent les transactions et sécurisent le réseau en participant au mécanisme de consensus, tout en gagnant des récompenses à partir du protocole et des frais de transaction. Pour faire partie du réseau Elrond, un validateur doit mettre en place des garanties sous forme de jetons EGLD, qui sont stakés.

Observateur: Les observateurs sont des membres passifs du réseau qui peuvent agir comme une interface de lecture et de relais. Les observateurs ne sont pas tenus de miser des jetons EGLD pour rejoindre le réseau et ne sont pas récompensés pour leur participation.

« Fishermen »: Un nœud qui vérifie la validité des blocs après qu’ils ont été proposés. Ils vérifient les blocs invalides résultant de l’adversité des acteurs malveillants et sont récompensés pour leur service. Le rôle des « fishermen » ou pêcheur peut être rempli par des validateurs qui ne font pas partie du cycle de consensus actuel ou par les observateurs.

Performance réseau Elrond

Elrond a lancé son réseau principal le 30 juillet 2020. Les développeurs cherchent à créer une blockchain qui est au cœur d’une économie numérique mondiale, sans frontières et entièrement accessible.

Ceci peut être réalisé en faisant d’Elrond une plateforme qui utilise un protocole évolutif de transfert de valeur ainsi qu’un déploiement facile d’applications décentralisées (Apps). La première App appelée Maiar a été lancé parallèlement au lancement du mainnet. Maiar est un portefeuille de crypto qui a un certain nombre de fonctionnalités et avec les objectifs plus larges d’Elrond.

L’une des principales caractéristiques offertes par Elrond est ses performances de transaction quasi instantanées et la mise à l’échelle linéaire qui permettra au réseau de se développer. Le site Elrond affirme que le réseau peut traiter 250.000 transactions par seconde, et Elrond Adaptive State Sharding permet jusqu’à 260.000 TPS selon leurs résultats testnet récents.

La plateforme dispose également d’exigences de stockage réduites et d’une mise à l’échelle linéaire améliorée à mesure que de plus en plus de nœuds rejoignent le réseau.

Application Mobile Maiar

Elrond vient de lancer Maiar et cela pourrait rendre les paiements mondiaux beaucoup plus faciles et moins chers. La société a réussi à se constituer une capitalisation boursière de près d’un milliard de dollars en trois ans seulement, et elle s’efforce maintenant de donner aux citoyens du monde les meilleures options de paiement qui soient.

Le PDG d’Elrond, Beniamin Mincu, a déclaré,

« L’argent est la meilleure tentative de l’humanité pour rendre fongible quelque chose qui ne l’est pas fondamentalement : notre temps. Nous avons construit Maiar pour vous aider à le récupérer ».

En effet, Elrond a travaillé dur au cours des dernières années. Maiar est à la fois un portefeuille mobile et une application de paiement qui ouvre des portes que les autres plateformes de paiement comme PayPal ne veulent tout simplement pas aborder.

La blockchain d’Elrond est capable de régler plus de 250 000 transactions par seconde, et Maiar exploite cette technologie au maximum.

Les gens n’ont plus besoin de traiter avec des banques qui sont très lentes et ne rendent pas de comptes à leurs clients.

Maiar est conçu pour être utilisé à partir d’un smartphone, une technologie qui est aujourd’hui dans la main de presque tout le monde.

Grâce à cette technologie de paiement à grande vitesse, les gens du monde entier (partout où ils ont accès à l’internet) ont la possibilité d’utiliser un système de paiement nettement supérieur.

Selon Beniamin Mincu,

« Des milliards de personnes sont capables d’envoyer des messages directs à leurs contacts parce que c’est pratique, intuitif et peu coûteux… Maiar et la blockchain Elrond leur offrent désormais la même expérience lorsqu’il s’agit d’envoyer de l’argent. »

Le monde est devenu plus petit mais le système bancaire semble être aussi grand que jamais.

En fait, l’argent est une donnée et rien de plus.

Avec une plateforme de paiements comme Maiar, les gens n’ont pas besoin de traiter avec une banque qui est très lente et ne donne même pas la possibilité de détenir directement de la monnaie.

Ce n’est peut-être pas un sujet populaire, mais les banques ne donnent pas réellement aux gens la possibilité de posséder de l’argent. Au contraire, lorsqu’une banque prend l’argent d’une personne, il est en fait la propriété de la banque.

Tant qu’une transaction est traitée par une banque, l’argent concerné est la propriété du système bancaire. Les gens se sont accommodés de ce système par nécessité et par ignorance, mais il existe désormais d’autres options.

Il est temps de trouver de meilleures solutions
Plus de 200 000 personnes se sont déjà inscrites sur Maiar et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Lorsqu’il sera possible d’effectuer des transactions similaires à celles d’une banque avec un smartphone, les jours des services bancaires tels que nous les connaissons actuellement seront comptés.

C’est très simple Elrond a trouvé un marché qui cherche de meilleures options, et comme Beniamin Mincu l’a souligné, les gens déplacent des tonnes de données dans le monde entier avec des appareils mobiles chaque jour.

Maintenant, avec Maiar, ces données peuvent transmettre de la valeur, et donner aux gens de meilleures options quand il s’agit d’envoyer de la valeur à travers le monde en un temps très court.

Quiconque souhaite télécharger l’application Maiar peut le faire à la fois sur le Google Play Store et sur l’Apple App Store. L’argent est en fait numérique depuis longtemps, mais aujourd’hui, il se déplace vers des plateformes privées qui donnent confiance aux gens.

Maiar est l’une des entreprises qui comprend que les gens devraient avoir plus de contrôle sur les fruits de leur dur labeur et être en mesure de transférer de la valeur avec leurs propres conditions.

Le monde de la banque est en train de changer, et les gens, où qu’ils soient, peuvent bénéficier du genre de changements qu’Elrond est en train de créer. 

Benjamin Mincu, fondateur et PDG d’Elrond, a qualifié l’application mobile Maiar de « passerelle pour les non bancarisés », notant qu’« une grande population du monde n’est pas bancarisé, sans accès à l’infrastructure financière existante, et donc leurs possibilités de participer à la création de richesse est extrêmement limitées ».

Maiar est d’abord et avant tout un navigateur ultra-rapide et axé sur la protection de la vie privée, mais il aura également un large éventail de fonctionnalités utiles. Il s’agit notamment de la possibilité de stocker, staker, envoyer et recevoir des jetons eGLD. Les utilisateurs pourront également acheter des jetons eGLD directement à partir du portefeuille en utilisant plus de 150 monnaies fiat différentes.

Elrond Maiar
Elrond Maiar App sur l’iTunes Store d’Apple

Maiar a été accueillie positivement dès le début, avec une note de 4,4 étoiles sur le Google Play, et une note de 5 étoiles sur le App Store d’Apple. Contrairement à beaucoup de nouveaux Maiar est entièrement développé au lancement, avec peu de bugs. Il dispose d’une interface propre et facile à comprendre qui est destiné à rendre l’adoption par de nouveaux utilisateurs aussi facile que possible.

Gérer vos cryptos avec Maiar et obtenez une récompense de 10 $ en cashback lorsque vous achetez des eGold ($EGLD) en cliquant ici.

Staking eGLD

À la genèse du réseau principal, Elrond a déployé un système fermé de staking et de délégation pour aider bootstrap le réseau principal.

En plus de créer une communauté plus vaste, le staking fermé et la délégation ont été conçus pour créer une sécurité économique aux attaques de réseau.

Une fois cela terminé, le réseau est passé à une transition en quatre phases de staking et de délégation comme ci-dessous :

  • Phase 1 – File d’attente des délégations incitées
  • Phase 2 – File d’attente des validateurs
  • Phase 3 – staking ouvert
  • Phase 4 – Fonctionnalités avancées de staking

Phase 1 (Activé le 14 octobre 2020)

La première phase a créé une file d’attente pour les membres de la communauté afin de déléguer des jetons eGLD et de réserver une place dans la file d’attente, recevant par la suite des récompenses pour le temps passé dans la file d’attente. Au cours de la phase 1, les délégateurs existants ont également eu la possibilité de retirer leur délégation, permettant ainsi aux membres de la première file d’attente de les remplacer. Dans la phase 1, un minimum de 10 eGLD a été nécessaire pour rejoindre la file d’attente.

Dans la première phase, la délégation a été faite vers les nœuds de la communauté Elrond. Les phases ultérieures ouvrent la délégation aux fournisseurs de jalonnement.

Phase 2 (Activé le 1er décembre 2020)

Phase 2 introduit des fonctionnalités qui permettent à tout validateur de staker . Les validateurs actuels qui cherchent à ajouter de nouveaux nœuds et de nouveaux validateurs souhaitant créer leur premier nœud ont pu rejoindre la file d’attente en stakant 2 500 eGLD par nœud.

Le système de file d’attente a été utilisé afin de conserver une liste de nouveaux nœuds souhaitant rejoindre le réseau de sorte que lorsqu’un nœud existant ne prend pas un nouveau nœud soit en mesure de le remplacer sur une base 1:1 dans la file d’attente. Cela a été fait pour s’assurer que le nombre de nœuds ne tombe pas en dessous de 1920, ce qui permet de maintenir 3 Shards et 1 métachain. Il permet également un minimum de 80 nœuds supplémentaires sur la liste d’attente pour les partitions supplémentaires. À la phase 2, le rendement annuel est maintenu à un maximum de 20 %.

Phases 3 et 4

Les phases 3 et 4 devaient être lancées 4 à 6 semaines après le lancement de la phase 2, mais au début de février 2021, nous attendons toujours ces prochaines phases. Lorsqu’ils seront activés, ils permettront une augmentation du nombre de nœuds, la possibilité de staker de plus de 2500 eGLD par nœud, délégation ouverte, et un nouveau système d’enchères.

On s’attend à ce que la transition vers ces phases soit également le tout premier vote communautaire en chaîne.

Comment staker sur Elrond EGLD ?

Les détenteurs d’Elrond eGold (EGLD) sont incités à soutenir le réseau Elrond. Ils le font en stakant et en verrouillant leur EGLD dans un contrat intelligent tout en gagnant des récompenses en déléguant un minimum de 10 eGold ou en gérant un nœud de validation plus un enjeu de 2 500 eGold.

Mise en jeu de l’EGLD Elrond

Les récompenses des validateurs sont distribuées automatiquement. Alors que les récompenses des délégués peuvent être réclamées une fois par jour, sans limite de temps. Vous pouvez utiliser leur calculateur pour calculer votre rendement annuel en pourcentage. Elle vous donne également la répartition quotidienne, hebdomadaire et mensuelle en fonction du nombre de jetons que vous avez mis en jeu.

Vous pouvez retirer vos EGLD mis en jeu à tout moment. Cependant, une période de détention de 10 jours s’applique.

Quelle est la mise minimale d’eGold ?

Pour les délégués qui misent leurs jetons eGold Elrond, il y a un minimum de 10 eGold (EGLD), sans maximum.

Qu’est-ce que la liste d’attente d’Elrond ?

Le réseau Elrond est actuellement en mode « bootstrapping » et les options de jalonnement sont progressivement activées. Au moment de la rédaction de cette revue d’Elrond, vos jetons vont initialement dans une file d’attente incitative, appelée « Liste d’attente » où vous pouvez obtenir jusqu’à 20% de rendement par an.

Gérer vos cryptos sera tellement plus facile si vous aviez Maiar. Obtenez une récompense de 10 $ en cashback lorsque vous achetez des eGold ($EGLD) avec mon lien de référence : https://get.maiar.com/referral/x3z9dmid1y

L’équipe Elrond

Elrond a la chance d’avoir une équipe qui met en vedette des professionnels ayant des antécédents techniques et entrepreneuriaux.

Le PDG du projet est Benjamin Mincu,. Il a dirigé les efforts de marketing, d’affaires et de renforcement communautaire pour faire de NEM un produit blockchain mondial.

Le CIO d’Elrond est Lucian Mincu, un ingénieur avec 8 ans d’expérience dans la conception d’infrastructures complexes et de solutions réseau pour des clients tels que le gouvernement allemand.

Membres de l’équipe Elrond
Certains membres de l’équipe Elrond

Le COO d’Elrond est Lucian Todea, un entrepreneur qui a plus de 15 ans d’expérience dans l’investissement technologique et qui est actif dans les démarrage de la blockchain.

Tout cela lui a donné une expérience significative en gestion, en développement des affaires, en leadership et en placement. En plus de son rôle chez Elrond, il est également PDG, associé et fondateur de plusieurs startups technologiques.

L’équipe complète est composée de 24 professionnels de la technologie et des affaires, qui apportent tous une riche expérience et des compétences au projet Elrond Network. Il y a 7 conseillers supplémentaires pour le projet qui apportent encore plus d’expérience technique à Elrond.

Communauté Elrond

La taille et l’enthousiasme d’une communauté peuvent avoir un impact direct sur la sensibilisation et l’adoption d’un projet de crypto-monnaie. Ils ont un impact sur le marketing ainsi que sur les volumes d’échanges généraux.

J’ai donc décidé d’examiner de plus près la communauté qui se cache derrière Elrond.

Premièrement, ils ont une Groupe Telegram qui compte plus de 29 000 membres.  

Télégramme d’Elrond
Convo dans le Télégram d’Elrond

Ensuite, du côté des médias sociaux traditionnels, ils ne semblent avoir qu’un Compte Twitter. Avec plus de 138.000 adeptes on peut dire sans danger qu’Elrond suscite beaucoup d’intérêt depuis le lancement de son réseau principal.

De plus, l’équipe est très active sur son Twitter et partage des mises à jour utiles sur le projet. Ils ont également une blog officiel qui  maintient leur communauté informée.

Le jeton ERD

Le jeton ERD a été utilisé pour alimenter le réseau Elrond, et c’était le deuxième jeton lancé sur la rampe de lancement binance. L’offre initiale d’actions au format de loterie a pris fin le 1er juillet, le Réseau Elrond ayant soulevé 3,25 millions de dollars. Cette vente offrait 5 milliards de jetons ERD, soit 25% des 20 milliards d’approvisionnement total en jetons.

Le jeton ERD était un jeton BEP-2 tandis que le réseau s’est dirigé sur un essai. Depuis le lancement du réseau principal, l’équipe d’Elrond a annoncé un changement radical du modèle économique symbolique, dont je discuterai plus en détail ci-dessous.

Les jetons ERD se sont vendus 0,00065 $ chacun pendant l’IEO, les détenteurs de billets de loterie gagnants recevant 461 538,61 ERD, soit une valeur de 300 $. Il y avait un total de 10 833 billets de loterie gagnants.

Performance des prix ERD
Performance des prix ERD.

Le prix de l’ERD a d’abord bondi à la suite de l’IEO, se négociant au-dessus du niveau de 0,007 $. Il a chuté de ses sommets et a été volatile depuis, se négociant entre 0,0027 $ et 0,0075 $.

Au 5 août 2019, le prix était de 0,002953 $, ce qui donnait aux gagnants de la loterie un rendement de plus de 4 fois leur mise.

Ce n’était que le début. En 2020, le jeton de l’ERD est tombé à un creux de 0,000569 $ le 13 mars. De là, l’enthousiasme pour le lancement principal à venir a commencé et le prix de l’ERD a grimpé, gagnant plus de 5100%.

Le montant réel de tous les temps pour le jeton était de 0,029489 $ atteint le 27 juillet 2020. Le prix a chuté après le lancement du réseau principal, mais il tenait toujours bon au niveau des 0,024 $ début août 2020.

Mainnet Launch & Tokenomics Changement

Alors que le lancement de mainnet lui-même était évidemment une grosse affaire, la plus grande annonce a été le changement economique symbolique d’Elrond. L’équipe a pris la décision de réduire drastiquement l’offre totale de jetons ERD de 20 milliards à seulement 20 millions.

En outre, ils ont également annoncé qu’au cours des dix prochaines années, il y aurait un maximum de 11 415 927 nouveaux jetons émis. Ainsi, l’offre totale maximale est maintenant de 31 415 927, ce qui est nettement mieux que l’ancien modèle. Après dix ans, plus aucun jeton ne sera émis.

Le changement a été apporté pour adopter un modèle économique déflationniste, et de construire une monnaie plus robuste qui pourrait éventuellement devenir la monnaie de réserve numérique mondiale.

Le changement devrait permettre au jeton de servir d’unité de compte à faible coût et d’actif de staking pour l’instant, tout en abaissant progressivement son stock au flux, ce qui incitera les utilisateurs à tenir ERD dans leurs portefeuilles et l’utiliser comme de l’argent.

Elrond eGLD
Conversion de jetons ELD en eGLD. 

Un autre changement est de migrer les jetons ERC-20 et BEP-2 ERD actuels vers un nouveau jeton eGLD natif qui sera échangé à un taux de 1 000:1. Cela signifie que 1 000 jetons ERD seront échangés contre 1 jeton eGLD.

La valeur d’eGLD sera 1 000 fois celle de l’ERD. Ainsi, si ERD se négocie à 0,025 $ à la date de conversion, cela signifie 1 eGLD vaudra 25,00 $. Le swap de l’ERD à l’eGLD a été annoncé le 28 août 2020 et le jeton eGLD a commencé à se négocier le 3 septembre 2020, tandis que le swap de jetons réel a commencé le 4 septembre 2020.

Un aperçu de l’eGLD

En changeant la monnaie native du réseau Elrond de façon si spectaculaire, vous pouvez imaginer que l’équipe Elrond avait de très bonnes raisons de le faire.

Voici donc un aperçu des caractéristiques et caractéristiques les plus importantes de l’eGLD :

1. Conçu pour la simplicité et l’adoption mondiale.

Lorsque nous examinons l’adoption de la technologie blockchain et des crypto-monnaies, le plus grand obstacle a été la complexité inhérente à la nouvelle technologie. L’équipe d’Elrond a vu cet obstacle avec ERD et savait que pour atteindre plus d’un milliard de personnes, ils avaient besoin de repenser complètement et de se redessiner.

2. Réserve numérique de valeur et réserve mondiale.

Lorsque l’équipe Elrond a créé eGLD, elle savait que ce serait le cœur de toute utilisation interne dans l’écosystème Elrond. Ils sont allés plus loin en le concevant pour créer une forte réserve de valeur, semblable à l’or physique, mais avec des fonctionnalités qui pourraient le rendre supérieur à l’or à long terme.

En créant de nouveaux symboles ticker en commençant par le préfixe « e », l’équipe rend la crypto-monnaie plus intuitive et plus facile à comprendre. De plus, il crée une voie de dérivation logique et cohérente pour les futurs actifs et devises numériques.

Intégré dans la conception d’eGLD est la prémisse que le réseau Elrond sera compatible avec d’autres crypto-monnaies et avec les monnaies fiduciaires émises par les gouvernements. Finalement, tous seront en mesure de puiser dans les énormes capacités de bande passante d’Elrond et d’offrir des moyens de transférer de valeur par voie électronique. À l’avenir, Elrond prévoit de créer de nombreux nouveaux jetons « e » qui englobent les monnaies fiduciaires, les actifs synthétiques et les stablecoin.

3. La rareté intégrée renforce la demande d’eGLD

En abaissant l’offre d’eGLD à 20 millions, l’offre d’eGLD par personne est très faible 0,0025 eGLD par personne. Cela stimule la demande d’eGLD, en supposant posséder plusieurs centaines d’eGLD est maintenant similaire à posséder plusieurs centaines de Bitcoin en 2010.

4. Incitation au staking

Les nœuds valideurs sont fortement incités à miser sur eGLD et à sécuriser le réseau qui provient des fournitures eGLD nouvellement émises au cours de la prochaine décennie. Finalement, à mesure que l’adoption augmente, l’inflation créée par la nouvelle offre est supplantée par les frais de transaction pour couvrir les récompenses de staking. L’incitation au staking devient plus grande en limitant l’offre totale d’eGLD à 31 415 926 eGLD, qui seront atteints d’ici 2030.

5. L’adoption réduit l’inflation et accroît la rareté

En substituant l’émission de nouveaux jetons par des frais de transaction, la limite théorique de l’eGLD est réduite, ce qui contribue à la rareté du jeton au fil du temps.

Si l’on examine l’utilité de l’eGLD, la force du réseau Elrond et l’adoption potentielle de Maiar, il est clair que chacun d’eux est individuellement très précieux. Lorsqu’ils sont combinés, ils créent un écosystème puissant qui est susceptible de créer une révolution financière similaire à la révolution industrielle vécue il y a plus d’un siècle.

Compte tenu de l’offre fixe d’eGold, combinée à la distribution mondiale et à la simplicité intuitive de Maiar, chaque nouvel utilisateur qui rejoint l’application sera directement reflété dans la valeur d’eGold. Donc, la question devient, comment eGold evolura avec 1 million de personnes utilisant Maiar? Que diriez-vous de 10 millions ou 100 millions de personnes?

Achat & Trading eGLD

Depuis que la pièce a été lancée par Binance Launchpad, il n’est pas surprenant que presque tout le volume de négociation est sur le Binance Exchange. Il n’y a qu’une poignée d’autres bourses qui énumèrent la pièce, et le seul autre volume de négociation important est à OKEx.

Cela signifie que la liquidité eGLD est fortement concentrée sur un seul échange. 

Binance ERD

Cela dit, le chiffre d’affaires sur Binance est vraiment assez impressionnant. En fait, par rapport à des capitalisatiosn boursières similaires, Elrond a des niveaux beaucoup plus élevés. C’est de bon augure pour l’exécution d’un ordre de bloc important sur Binance.

Pour stocker vos jetons eGLD, votre meilleur choix est d’utiliser le portefeuille eGLD natif. Il s’agit d’un portefeuille crypto où vous pouvez transférer, recevoir et stocker vos jetons Elrond en toute sécurité, tout en interagissant avec les apps Elrond. Vous pouvez également choisir d’utiliser l’App mobile Maiar, qui agit comme un portefeuille et bien plus encore.

Prendre note📝: il y a aussi une pièce Eldorado utilisant la désignation ERD. Ne confondez pas un portefeuille Eldorado avec un portefeuille Elrond.

Conclusion

Le Réseau Elrond est en chantier depuis trois ans, et avec la sortie du mainnet qui rejoint les projets blockchain grand public. Le fait que le projet ait été soutenu par Binance Launchpad est un bon signe, indiquant qu’Elrond a été entièrement contrôlé par Binance et qu’il s’est révélé être un projet solide.

L’augmentation du prix du jeton ERD avant le lancement de mainnet est également très encourageante, surtout si l’on considère le manque de couverture par les bourses de crypto-monnaie pour le jeton. Cela a également été suivi d’une augmentation de la valeur du nouveau jeton eGLD, montrant que la valeur symbolique a une réelle puissance.

L’équipe semble très compétente. Jusqu’à présent, ils ont très bien performé, atteignant les délais et les livraisons comme promis. Ceci est précieux dans l’espace blockchain.

Avec l’état adaptatif unique Sharding et secure proof of stake, le projet promet la vitesse et la scalabilité qui n’a pas été vu sur de nombreux projets. 

C’est un projet ambitieux mais nous devons attendre de voir à quelle vitesse l’équipe est en mesure de continuer à développer et à déployer des solutions pour déterminer la longévité potentielle du projet. Bien que le projet semble excellent sur le papier.

Gérer vos cryptos avec Maiar et obtenez une récompense de 10 $ en cashback lorsque vous achetez des eGold ($EGLD) en cliquant ici.

Avertissement : Ce sont les opinions de l’auteur et ne devraient pas être considérées comme des conseils en placement. Les lecteurs devraient faire leurs propres recherches.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *