SoRare Avis 2021 – Comment cela fonctionne ? Bonus gratuit inscription (10 cartes communes + 1 rare)

sorare avis
⌛ Temps de lecture : 13 minutes

Au cours du dernier mois, nous avons essayé Sorare, une plateforme mondiale de football fantastique basée sur les NFT (Non fongible Tokens) qui n’est sortie qu’en 2019 mais qui a depuis constitué une petite armée de fans fidèles. Dans cet avis détaillé de Sorare, nous allons expliquer ce qui le rend si unique et comment il diffère des autres sports fantastiques et les plateformes de trading de football. Il y a aussi des détails sur la façon dont vous pouvez commencer sans dépenser quoi que ce soit en sélectionnant soigneusement vos 10 cartes gratuites à travers l’offre d’inscription (voir ci-dessous).


Qu’est ce que SoRare?

Sorare est une plateforme de style football fantastique construite sur la blockchain Ethereum. Le projet a été lancé en 2019 et est basé sur de véritables événements sur le terrain dans 23 compétitions à travers le monde, y compris toutes les plus grandes ligues en Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Les gestionnaires peuvent acheter, vendre, échanger et gagner des cartes de joueurs numériques pour constituer une collection qui peut être utilisée dans des tournois. Ces tournois sont tous libres d’entrer et l’on peut voir des équipes de cinq joueurs sur le terrain rivaliser avec d’autres gestionnaires pour un prix. Ces prix sont soit de nouvelles cartes ou un montant d’Ethereum – la crypto-monnaie qui est utilisé pour acheter et vendre des cartes sur la plateforme.


Offre d’inscription Sorare 2021 – 10 cartes gratuites (+1 carte rare*)

Rejoignez Sorare dès aujourd’hui et réclamez vos 10 cartes communes gratuites

Une des meilleures choses pour commencer sur Sorare, c’est que vous n’avez pas besoin de déposer de l’argent, entrer des coordonnées bancaires ou passer par des contrôles d’identité pour aller de l’avant. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus (ou graphique ci-dessous) et vous pouvez être inscrit en quelques minutes, puis vous serez en mesure de choisir vos 10 cartes bonus gratuites. Ceux-ci peuvent être utilisés pour participer à des tournois pendant que vous jetez un oeil à la plateforme et de décider si c’est pour vous.

Les cartes communes peuvent être utilisées dans la ligue des recrues que les nouveaux gestionnaires peuvent entrer jusqu’à huit fois. Cela garantit que vous ne serez en concurrence qu’avec d’autres débutants et non pas des gestionnaires expérimentés pour commencer. Essentiellement, vous pouvez passer votre premier mois sur la plateforme dans la ligue des recrues pour gagner de nouvelles cartes. Cela prend beaucoup de temps pour avoir une idée de Sorare et de décider si vous souhaitez passer dans les ligues supérieures qui nécessitent une certaine forme d’investissement en argent réel (mais pas nécessairement beaucoup).

*En utilisant notre lien d’inscription, vous obtiendrez également une carte rare gratuite une fois que vous achetez cinq cartes sur le marché primaire (ventes de cartes individuelles et ventes groupées).

Comment choisir vos cartes communes ?

Il en vaut la peine de prendre un peu de temps pour réfléchir à votre décision lorsque vous sélectionnez vos cartes communes. Lorsque vous vous inscrivez, vous aurez une sélection de joueurs et un budget fictif (vous obtenez un bonus de 100M en utilisant notre lien ci-dessus) pour choisir vos 10 cartes. Si vous êtes quelqu’un qui a l’intention de jouer les ligues recrues (recommandé), vous voulez essayer d’obtenir autant de joueurs qui jouent régulièrement pour leurs clubs dans les compétitions avec un calendrier régulier et des matches de championnat au cours du prochain mois.

Comme un minimum, vous avez besoin de cinq « démarreurs » réguliers – au moins un pour chaque position (gardien de but, défenseur, milieu de terrain, attaquant). Contrairement à certains jeux de football fantastique, vous ne pouvez pas nommer de remplaçants sur Sorare, donc si l’un de vos joueurs sélectionnés ne figure pas, vous marquez 0 point. Cela mettra effectivement fin à vos chances de gagner les premiers prix.

Si vous êtes déjà conquis par Sorare et que vous vous engagez à mettre des fonds et à acheter vos propres cartes pour entrer dans les ligues supérieures, vous voudrez peut-être aborder votre sélection de cartes commune différemment.

Comme vous le découvrirez rapidement, les gardiens de but sont les joueurs les plus chers de Sorare. Par conséquent, obtenir au moins un couple de bons gardiens communs dans votre sélection gratuite initiale stimulera vos options et potentiellement vous faire économiser de l’argent plus tard. Beaucoup plus de gestionnaires expérimentés sur Sorare suggèrent juste d’acheter autant de gardiens que vous pouvez à ce stade. Les joueurs de moins de 23 ans sont également à portée de main, il y a une ligue spéciale pour les jeunes joueurs.


Comment jouer sur Sorare ?

Il faut un certain temps pour s’habituer à Sorare et bien comprendre toutes les règles et la structure des ligues. Il faudra encore plus de temps avant que vous ayez vraiment une idée de la façon de valoriser les joueurs (SorareData est un outil très utile pour cela). Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez participé à quelques tournois de débutants vous commencerez à comprendre. Voici une explication du fonctionnement et des bases :

L’élément vital de la plateforme est actuellement les tournois SO5 où les managers entrent par équipes de cinq joueurs et gagnent des points (de 0 à 100) en fonction de leurs performances dans les vrais matches de football. Ces équipes doivent être composées de :

  • 1 Gardien de but
  • 1 Défenseur
  • 1 Milieu de terrain
  • 1 Attaquant
  • 1 joueur supplémentaire (tout poste confondu)

Vous pouvez également nommer un capitaine qui gagne un bonus de 20%. Il y a d’autres bonus en fonction du type et l’expérience de la carte (essentiellement combien de fois il a été entré dans les tournois – appelé XP). Les cartes de la saison actuelles obtiennent également un bonus de 5%, mais vous pouvez toujours utiliser des cartes plus anciennes. Par exemple, une carte 2019/20 peut encore être utilisée pour 2020/21, 2021/22 ou même 2030/31, même si le joueur a été transféré dans un autre club – à condition que ce club joue dans l’une des ligues qui sont présentes sur la plateforme. Il y a plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Le score sur 100 des joueurs dépendent de leurs performances sur le terrain dans la vie réelle (voir guide de démarrage Sorare présent sur le site). 

À ce stade, il n’est probablement pas la peine de trop s’affairer sur la matrice de notation car il est assez complexe, mais fonctionne essentiellement d’une manière similaire à d’autres jeux de style de football fantastique. Tout, des buts et des passes décisives aux passes complétées, aux dégagements et même aux entrées dans la surface de réparation, améliore le score de vos joueurs. Toutefois, les cartes, les occasions manquées et les duels perdus sont parmi les choses qui vont diminuer le score. Les données de correspondance sont fournies par Opta.

Les tournois se font deux fois par semaine, couvrant les listes de matchs en milieu de semaine et en week-end et sont toujours libres pour participer. Il existe des tournois mondiaux où les joueurs de l’une des 23 compétitions couvertes peuvent s’inscrire. Il y a aussi des ligues contientales/régionales où vous devez sélectionner vos cinq joueurs d’une région spécifique.

Ligues continentale/régionales de Sorare:

Ligue des Champions européenne EPL, La Liga, Bundesliga, Serie A, Ligue 1
Ligue Challenger européenne Portugal, Russie, Belgique, Pays-Bas, Ecosse et Turquie plus le Championnat d’Angleterre
Ligue des Champions américaine MLS, Liga MX, Serie A brésilienne, Superliga Argentine, Primera Colombienne A
Ligue des Champions d’Asie J1 League, K League 1, Super League chinoise

Notez qu’au moment d’écrire ces lignes, il n’y a que 125 clubs officiellement licenciés, beaucoup de joueurs ne sont actuellement pas sur Sorare. Toutefois, cette liste est en augmentation continuellement avec les géants européens tels que le Real Madrid, Liverpool, Le Bayern Munich, le PSG et la Juventus parmi ceux qui ont signé. Les seules ligues entièrement sous licence sont les ligues belge et néerlandaise en Europe ainsi que la MLS, la K-League et la J-League.

En plus des quatre ligues continentales/régionales, il y a aussi une ligue mondiale et une ligue mondiale U-23 où seuls les jeunes joueurs peuvent être sélectionnés. Au sein des structures mondiales et régionales, il existe également différents niveaux (divisions 1, 2, 3 et 4) conçus pour s’assurer que les gestionnaires sont en concurrence avec ceux qui ont un budget similaire.

Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous commencerez également à gagner des cartes rares dans les tournois.

Les deux autres types de cartes sont super rares et uniques. Ceux-ci sont plus puissants, mais aussi beaucoup plus cher à l’achat et peuvent être utilisés pour rivaliser dans les ligues supérieures.

Règles sorare

Si vous n’avez pas suivi tout cela, ne vous inquiétez pas! Ce n’est pas si compliqué une fois que vous commencez à jouer le jeu, mais il faut un peu de temps pour bien se familiariser avec les différentes cartes et structures du tournoi.


Comment gagner de l’argent avec Sorare?

Certaines personnes jouent principalement à Sorare juste pour le plaisir et le pur plaisir du football fantastique. D’autres sont là pour essayer de faire de l’argent. Si vous tombez plus dans cette dernière catégorie, il existe de nombreuses approches différentes que vous pourriez prendre quand il s’agit de gagner de l’argent avec Sorare.

Il y a certains, qui l’utilisent simplement comme une plateforme de négociation et le faire en achetant des joueurs bon marché et de les vendre pour un prix plus élevé. Acheter hors de forme, blessés ou même simplement hors de la saison, des joueurs peuvent s’avérer fructueux à long terme car il y a une bonne quantité de pensée à court terme. Beaucoup de gestionnaires se concentrent uniquement sur qui ils peuvent utiliser dans ce tournoi ou la semaine prochaine conduisant à des fluctuations de prix importantes et des possibilités pour les commerçants à long terme de réussir.

Alternativement, vous pouvez simplement vous concentrer sur la mise en place d’équipes fortes pour concourir dans les tournois où vous pouvez gagner des cartes. Même si vous ne voulez pas la carte que vous gagnez, elle aura une valeur et vous devriez être en mesure de la vendre à un autre gestionnaire. Les positions les plus élevées portent des récompenses Ethereum (qui peuvent être échangées en dehors de la plateforme contre des monnaies FIAT telles que le dollar, la livre ou l’euro). Pendant ce temps dans la Division Mondiale 4 League, vous gagnerez 0.01 ETH juste en obtenant un score de 200+ et 0.02 pour 250+. Ces deux objectifs sont très accessibles la plupart des semaines et équivalent à une valeur d’environ 15 et 30 dollars américains respectivement au moment de la rédaction.

Étant donné que c’est encore très tôt pour Sorare, vous pouvez également simplement surfer sur la vague de ce qui est une start-up. Comme de plus en plus d’utilisateurs ont sauté à bord, la valeur de pratiquement tous les joueurs sur la plateforme a augmenté. Si Sorare continue de se développer et de croître comme elle l’a fait, vous pourriez voir une croissance exponentielle de la valeur de votre collection, même si vous n’êtes pas particulièrement actif sur la plateforme. Il est clair qu’il est important de comprendre qu’il y a toujours des risques de parier sur une start-up ou une jeune entreprise pensant réussir à long terme.


NFT Collectionnables – En quoi cela diffère-t-il des autres plateformes de NFT trading ?

L’élément blockchain est ce qui distingue vraiment Sorare de la foule.

Sur une plateforme comme Football Index ou Footstock, les informations concernant le nombre réel d’actions ou de cartes en circulation étaient historiquement sommaires au mieux et malgré les récentes modifications (très probablement en réponse à Sorare), ces sociétés produisent de nouvelles cartes juste pour le plaisir. Il est donc très difficile de vraiment savoir valoriser votre actif. Sur Sorare, chaque transaction est stockée sur la blockchain et vous pouvez facilement voir combien de cartes il y a pour chaque joueur, ainsi que quand et à quel prix chaque carte a déjà changé de mains.

Tout en ayant à apprendre un peu sur les crypto-monnaies et l’utilisation d’Ethereum ce ne sera pas si complexe pour certains. Alors que Football Index, par exemple, a développé une communauté passionnée au Royaume-Uni, ils ont eu du mal à obtenir des licences pour opérer à l’étranger limitant son potentiel de croissance. Sorare, d’autre part, peut être utilisé n’importe où dans le monde et a déjà des utilisateurs dans des dizaines de pays différents ce qui signifie qu’il s’agit d’une petite communauté mondiale, mais en pleine croissance.

En termes de fonctionnement du jeu, il est tout à fait unique, mais a plus en commun avec Footstock que FI ou SportStack si vous êtes quelqu’un qui a l’expérience d’utiliser des produits similaires. Vous collectez des cartes plutôt que d’acheter des actions et sélectionnez des équipes et participez à des tournois afin de gagner des prix.

Toutefois, ceux qui ont un certain intérêt et la connaissance du monde crypto / blockchain ce sera important à souligner que sur Sorare vous achetez un jeton non fongible (NFT). Cela prouve la rareté numérique de votre carte et soulève la possibilité qu’il pourrait être utilisé sur différentes plateformes et dans de nombreux jeux différents en dehors de Sorare à l’avenir.

Sorare a également un soutien assez puissant derrière elle qui devrait apaiser les craintes de tous ceux qui s’inquiètent de leur avenir sur le long terme. De ce qui a commencé comme un très petit projet géré par deux développeurs – Nicolas Julia et Adrien Montfort, ils ont maintenant le soutien de géants du jeu comme Ubisoft mais également les vainqueurs de la Coupe du Monde André Schürrle et Gerard Pique qui sont également à bord.


Examen Sorare – Verdict global

Les premières impressions de Sorare sont globalement très positives. C’est excitant de faire partie de quelque chose avec un tel potentiel énorme de croissance et dans ce qui est encore ses tout premiers jours. En quelques semaines, vous pouvez rapidement vous retrouver obsédé par les joueurs dans les ligues que vous n’avez jamais prêté aucune attention auparavant. 

Voici quelques-uns des principaux points positifs pour Sorare, ainsi que quelques choses que les utilisateurs potentiels doivent considérer avant de décider de mettre leur temps et leur argent dans la plateforme.

Ce que l’on aime sur Sorare

N’importe qui, n’importe où peut utiliser Sorare. Vous pouvez utiliser vos connaissances locales ou votre intérêt pour des ligues spécifiques pour prendre un avantage et faire partie d’une communauté mondiale de personnes passionnées par la plateforme.

Au moment d’écrire ces lignes (mars 2021), il n’y a qu’environ 5000 utilisateurs qui possèdent une ou plusieurs cartes blockchain (rares, super rares ou uniques). Il s’agit d’une augmentation de 8 fois par rapport à la même période l’an dernier et dans un marché mondial, ce chiffre pourrait exploser dans les années à venir si l’entreprise continue de prendre de bonnes décisions en termes de croissance de la plateforme et d’amélioration de son attrait principal.

Vous savez exactement combien de cartes il y a en circulation (tout ce qui se passe sur Sorare peut être consulté sur la Blockchain d’Ethereum). Le nombre qui peut être émis de n’importe quel joueur est actuellement limité à 111 chaque saison (100 rares, 10 super rares, 1 unique). Cela rend la valorisation des joueurs beaucoup plus facile et toute la plateforme beaucoup plus transparente.

  • Il récompense vraiment les connaissances du football

Avec des joueurs de la MLS et de la J-League tout aussi susceptibles de gagner des points et des récompenses que ceux de la Premier League ou de La Liga, toute personne désireuse de mettre un peu de temps dans le dépistage des joueurs et des équipes de recherche, peut trouver un véritable avantage sur le marché.

  • Vous n’avez pas besoin d’une énorme somme d’argent pour commencer

Alors que les cartes communes gratuites ne vous mettront qu’en appétit, il est possible de mettre sur pied une équipe qui peut au moins concourir dans l’une des ligues de division 4 pour environ 150$ même si vous devriez utiliser un gardien de but commun dans ce cas. Ce chiffre augmente car la valeur de l’ETH est en augmentation et il y a beaucoup de nouveaux utilisateurs qui rejoignent la plateforme, ces deux facteurs conduisant à une augmentation des prix. Une somme de départ plus élevée vous donnerait une bien meilleure chance de gagner des prix et vous permettrait d’entrer dans plus de tournois, mais vous n’avez certainement pas besoin de milliers d’euros sur Sorare.

blockhain football fantastique
Sorare – Vous gagnerez des récompenses de cartes communes (par exemple Kingsley Coman) et commencerez à construire votre collection de cartes rares (les cartes rouges).

Ce que les nouveaux utilisateurs devraient garder à l’esprit

  • La valeur de votre collection dépend du prix d’Ethereum

Il est important de comprendre que, bien que vous puissiez voir les transactions converties en votre propre monnaie, en fin de compte toutes les affaires sur Sorare se fait en ETH. Comme beaucoup de crypto-monnaies, il est sujet à des oscillations importante de valeur. Alors qu’au cours de la dernière année environ, le cours d’un ETH a grimpé d’environ 200 à plus de 2000 USD au moment de la rédaction, il y a des périodes où ETH tombe également en valeur assez rapidement. Bien que vous n’ayez pas besoin de tout comprendre sur les crypto-monnaies pour rejoindre Sorare, vous avez au moins besoin d’être à l’aise avec leur volatilité. Bien qu’il n’y ait pas de corrélation totale entre la valeur des cartes et le prix de l’ETH (de nombreux gestionnaires apprécient leurs joueurs dans leur propre monnaie FIAT), les fluctuations peuvent rendre difficile la valorisation adéquate des joueurs.

Vous devez également comprendre qu’avec une jeune entreprise de technologie comme celle-ci, tout n’ira pas extrêmement rapidement et parfois il y a de petits bugs et des erreurs qui peuvent rendre votre expérience utilisateur un peu frustrant. Ceux qui viennent et s’attendent à un produit fini peuvent être déçus. Toutefois, cela vaut le coup de rejoindre la plateforme tôt et bénéficier des avantages que de nombreux adeptes précoces reçoivent en fin de compte.

  • Le retrait de fonds nécessite un compte crypto distinct

Bien que vous le puissiez si vous souhaitez déposer des fonds et acheter des cartes de joueur à l’aide de votre carte de débit ou de crédit, le retrait est actuellement un peu plus compliqué (bien que cela soit susceptible de changer avec le temps). Vous aurez besoin d’un autre portefeuille Ethereum sur un autre échange de crypto-monnaies ou sur une plateforme comme Coinbase ou Bitpanda. De là, vous serez en mesure de transférer les fonds dans votre monnaie et de le retirer à votre banque. Pour les non-initiés, cela peut sembler une perspective intimidante, mais vous éduquer sur la crypto et la blockchain peut être un processus utile que cette technologie va très probablement devenir de plus en plus commun dans nos vies dans les années à venir.


Prêt à commencer le voyage Sorare?

Nous espérons que cet examen Sorare a été utile et vous a donné une meilleure compréhension de la plateforme et d’expliquer ce qu’est réellement Sorare et ses NFT. Dans l’ensemble cependant, la meilleure façon d’obtenir une bonne idée est de l’essayer vous-même en  vous Inscrivant ici, en demandant vos 10 cartes communes gratuites et participant à quelques tournois. Vous aurez un accès complet à l’ensemble de la plateforme Sorare et il n’y a aucune obligation de déposer des fonds. Vous pouvez facilement et simplement fermer votre compte si, après cette période, vous décidez que ce n’est pas pour vous.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *