Top 5 crypto-monnaies à surveiller cette semaine : BTC, XLM, MIOTA, XMR, XTZ

top 5 crypto
⌛ Temps de lecture : 8 minutes

L’hésitation de Bitcoin (BTC) près du sommet de tous les temps suggère que les taureaux et les ours attendent un déclencheur pour commencer le prochain mouvement tendance.

Les taureaux sont à la recherche d’un catalyseur positif pour pousser le prix au-dessus de la résistance. Au contraire, les ours peuvent être en attente en prévision de tout signe de faiblesse qui pourrait confirmer un sommet à court terme.

L’événement qui peut servir de déclencheur est l’inscription au Nasdaq pour l’action COIN de Coinbase le 14 avril. Une cotation réussie est susceptible d’être acclamé par les taureaux crypto parce que cela pourrait signaler l’adoption accrue des cryptos par les investisseurs traditionnels à l’avenir. Inversement, une réception tiède au listage de Coinbase pourrait faire gagner les ours.

Vue quotidienne des données du marché cryptographique.

Les vagues de « hold » sur Onchain suggère que les investisseurs à long terme et les spéculateurs à court terme ne sont pas en prise de bénéfices car ils s’attendent à des niveaux plus élevés à l’avenir. Une augmentation du nombre de « HODLers » est généralement un signe haussier.

Si cela se produit, les spéculateurs à court terme sont susceptibles de paniquer d’abord et de vider leurs positions. Cela peut frapper les arrêts des commerçants swing (long terme) et d’intensifier la vente, ouvrant la voie à une correction plus profonde.

Alors que les marchés attendent un déclencheur, analysons les graphiques des 5 principales crypto-monnaies qui pourraient bénéficier d’un sentiment haussier.

BTC/USDT

Bitcoin a grimpé au-dessus de la résistance aérienne de 60.000 dollars le 10 avril et a atteint 61.301,21 dollars, juste avant le sommet de tous les temps à 61.825,84 dollars. Cependant, les taureaux continuent de trouver des difficultés à maintenir le prix au-dessus de 60 000 $, ce qui indique une forte résistance de la part des ours.

Tableau quotidien BTC/USDT. 

Le prix n’a pas encore terminé au-dessus de 60 000 $, ce qui signifie que le modèle inverse de l’épaule-tête-épaule (ETE) n’est toujours pas terminée.

Les ours tenteront de tirer parti de la petite fenêtre d’opportunité et de tirer le prix vers le bas à la moyenne mobile exponentielle de 20 jours (57 513 $). Un fort rebond de ce soutien augmentera la possibilité d’une pause au-dessus de 61 825,84 $.

Si cela se produit, la paire BTC /USDT pourrait commencer la prochaine étape de la tendance haussière qui pourrait pousser le prix à 69 540 $, puis 79 566 $.

D’autre part, si les ours descendent le prix en dessous de l’EMA de 20 jours, la paire pourrait contester le soutien critique à la moyenne mobile simple de 50 jours ($54,723). Une pause en dessous de ce support sera la première indication d’un possible changement de tendance.

Graphique de 4 heures BTC/USDT. 

Le graphique de 4 heures montre que les ours sont actifs au-dessus de 60 000 $. Toutefois, le signe positif est que les taureaux n’ont pas permis au prix de se maintenir en dessous de la 20-EMA. Cela signifie que les taureaux achètent sur chaque trempette mineure.

Si les taureaux peuvent une fois de plus pousser le prix au-dessus de 60 000 $, la paire peut contester le record de tous les temps. Au contraire, si les ours descendent le prix en dessous de la 20-EMA, une baisse à 57 600 $ est possible. Si ce support se fissure, le prochain arrêt pourrait être de 55 600 $.

XLM/USDT

Stellar Lumens (XLM) a franchi la résistance de 0,60 $ aujourd’hui et a atteint un nouveau sommet de 52 semaines à 0,65 $. Chaque fois qu’un actif atteint un nouveau sommet de 52 semaines, c’est un signe de force parce qu’il montre que les commerçants sont pressés d’acheter car ils s’attendent à ce que le prix augmente encore.

Graphique quotidien XLM/USDT.

L’EMA en pente ascendante à 20 jours (0,46 $) et l’indice de force relative (ISR) dans le territoire suracheté suggèrent que les taureaux ont le dessus. Si les taureaux peuvent propulser le prix au-dessus de 0,65 $, la paire XLM/USDT pourrait commencer la prochaine étape de la tendance haussière qui pourrait atteindre 0,72 $, puis 0,85 $.

Cependant, la longue mèche sur le chandelier d’aujourd’hui suggère que les ours ont d’autres plans. Ils essaient de piéger les taureaux agressifs et de tirer le prix en dessous de 0,60 $. Si les taureaux ne permettent pas au prix de descendre en dessous de 0,55 $, il suggérera l’accumulation sur les baisses. Cela gardera le sentiment positif.

Contrairement à cette hypothèse, si les ours descendent le prix en dessous de 0,55 $, une baisse de l’EMA sur 20 jours est possible. Une pause au-dessous de ce support indiquera que les taureaux ont perdu leur adhérence.

Graphique XLM/USDT 4 heures.

Le graphique de 4 heures montre la paire fermée au-dessus de 0,60 $, mais les taureaux ne pouvaient pas construire sur cette force. Les ours se sont jetés sur l’occasion et ont tiré le prix en dessous du niveau d’évasion à 0,60 $.

Toutefois, si les ours ne parviennent pas à faire baisser le prix à l’EMA 20, cela suggérera que les taureaux prennent le dessus. ce qui se traduit par la possibilité d’une reprise de la hausse. Inversement, une pause en dessous de l’EMA de 20 jours peut faire pencher l’avantage en faveur des ours.

MIOTA/USDT

IOTA (MIOTA) est dans une tendance haussière. Les taureaux ont poussé le prix au-dessus du niveau psychologiquement important à 2 $ le 10 avril. Si les taureaux peuvent soutenir l’éclatement, le mouvement de hausse pourrait atteindre l’objectif cible suivant à 2,35 $, puis 2,60 $.

GRAPHIQUE QUOTIDIENNE MIOTA/USDT.

L’EMA en pente ascendante de 20 jours (1,66 $) et le RSI près de la zone suracheté suggèrent que les taureaux ont le dessus.

Toutefois, si les taureaux ne parviennent pas à maintenir le prix au-dessus de 2 $, les ours peuvent essayer de tirer le prix vers le bas de l’EMA de 20 jours. Les taureaux ont défendu avec succès ce soutien depuis le début de l’étape en cours du rallye en Mars.

Par conséquent, si le prix rebondit à nouveau sur l’EMA de 20 jours, il suggérera que le sentiment reste positif et les taureaux achètent sur des baisses. Alternativement, une pause en dessous de l’EMA de 20 jours suggérera que les ours font un retour.

GRAPHIQUE MIOTA/USDT 4 heures.

Le graphique de 4 heures montre la prise de bénéfices au-dessus de 2 $. La paire MIOTA/USDT pourrait maintenant tomber à la 20-EMA, qui est en pente. Si le prix rebondit par ce niveau, il améliorera les perspectives de reprise de la tendance haussière.

Au contraire, si les ours descendent le prix en dessous de la 20-EMA, la paire pourrait étendre sa baisse à la 50-SMA. Une correction aussi profonde pourrait retarder le début de la prochaine étape de la mise en place.

XMR/USDT

Monero (XMR) s’est cassé au-dessus de la résistance de 268,60 $ le 10 avril, ce qui indique la reprise possible de la tendance haussière. Si les taureaux peuvent soutenir cette cassure, l’altcoin pourrait se rallier à l’objectif cible suivant à 334 $, puis 384 $.

Graphique quotidien XMR/USDT

L’EMA en hausse de 20 jours (258 $) et le RSI au-dessus de 75 suggèrent que la voie de la moindre résistance est à la hausse.

Toutefois, si les taureaux ne parviennent pas à maintenir le prix au-dessus de 288,60 $, la paire XMR/USDT pourrait tomber à l’EMA de 20 jours. Un fort rebond sur ce soutien suggère que le sentiment reste positif et les taureaux achètent sur les plus bas. Les taureaux tenteront alors une nouvelle fois de reprendre la tendance haussière.

D’autre part, si les ours descendent le prix en dessous de l’EMA de 20 jours, il suggérera un changement possible de sentiment. Cela pourrait entraîner une baisse de la SMA de 50 jours (232 $).

Graphique XMR/USDT 4 heures.

Le graphique de 4 heures montre que les ours ont tenté de bloquer le rallye près de la résistance psychologique à 300 $, mais les taureaux n’ont pas abandonné beaucoup de terrain. Ils ont acheté le support 20-EMA et poussé le prix au-dessus de 300 $.

La hausse des moyennes mobiles et le RSI près de la zone suracheté suggèrent que les taureaux sont en contrôle.

Ce point de vue positif invalidera si le prix baisse et se décompose en dessous des moyennes mobiles. Un tel mouvement indiquera que la demande s’est asséchée et que les commerçants réservent des bénéfices. Cela pourrait faire baisser le prix à 250 $.

XTZ/USDT

Tezos (XTZ) est dans une forte tendance haussière. Il s’est brisé au-dessus de la résistance au-dessus de la résistance à 5,64 $ le 5 avril et a complété un nouveau test réussi du niveau de la cassure les 7 et 8 avril. L’altcoin a repris sa tendance haussière et a atteint un nouveau sommet à 7,21 $ le 10 avril.

Graphique quotidien XTZ/USDT.

L’EMA de 20 jours (5,42 $) est en pente et le RSI est près du territoire suracheté, ce qui indique un avantage pour les taureaux. Dans une forte tendance haussière, les corrections durent généralement entre un et trois jours pour que les commerçants achètent chaque descente mineure de manière agressive.

La longue mèche sur le chandelier d’aujourd’hui suggère que les commerçants achètent à des niveaux inférieurs. S’ils peuvent faire passer le prix au-dessus de 7,21 $, la paire XTZ/USDT pourrait se rallier à l’objectif cible suivant à 8,14 $.

Le principal soutien à la baisse est l’EMA de 20 jours. Si le prix rebondit sur ce soutien, il suggérera que le sentiment reste haussier. Les acheteurs tenteront alors à nouveau de pousser le prix au-dessus de $7.21. Inversement, une pause en dessous de l’EMA de 20 jours suggère que l’élan haussier s’est affaibli.

Graphique XTZ/USDT 4 heures.

Le graphique de 4 heures montre que les taureaux tentent d’arrêter le retrait à l’EMA 20. S’ils peuvent pousser le prix au-dessus de 6,85 $, un nouveau test de 7,21 $ est possible. Une cassure de cette résistance va commencer la prochaine étape de la hausse.

Contrairement à cette hypothèse, si la paire se casse et se maintient en dessous de la 20-EMA, il peut tomber à la 50-SMA. Les taureaux sont susceptibles de défendre ce soutien agressivement parce que le prix n’a pas chuté en dessous de la 50-SMA depuis le 29 Mars 2021.

Toutefois, si les taureaux ne s’arrêtent pas à la 50-SMA, cette hypothèse pourrait s’étendre à 5,40 $, puis à 4,60 $.

Protected by Copyscape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *